"L'enfant dérangeant" : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
Enregistré dans:
Auteur principal: | Parent, Nathalie, 1971-...., psychologue. |
---|---|
Autres auteurs: | Hamel, Marie-Julie. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Éditions Midi Trente,
DL 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l'adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d'enrayer les comportements difficiles. Or, avec l'approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d'adaptation à une dynamique re-lationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Comprendre et éduquer un enfant difficile
par: Berge, André, 1902-1995.
Publié: 1977 -
L'enfant difficile
par: Delion, Pierre, 1950-...., psychiatre.
Publié: 2014 -
Enfant difficile, enfant prometteur : comment l'aimer, le comprendre et réussir son éducation
par: Greenspan, Stanley I, 1941-
Publié: 1998 -
L'enfant instable : étude médico-pédagogique
par: Beley, André P.-L., 19..-
Publié: 1968 -
L'enfant difficile : technique de la psychologie individuelle comparée
par: Adler, Alfred, 1870-1937.
Publié: 1962