L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bissonnette, Steve, 19..-
Autres auteurs: Gauthier, Clermont, 1951-, Castonguay, Mireille.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal, Québec, Canada : Chenelière éducation, [2017].
Collection: Didactique. Gestion de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Cet ouvrage décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l'enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l'enseignant dans sa classe, mais qu'elle englobe toute l'école." [Source : 4e de couv.]
+ d'infos
Résumé:"Cet ouvrage décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l'enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l'enseignant dans sa classe, mais qu'elle englobe toute l'école." [Source : 4e de couv.]
Description matérielle:1 vol. (XVIII-251 p.) : ill. ; 28 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [240-251]. Glossaire
ISBN:9782765051817
276505181X