Rythmes scolaires : de l'enfant à l'élève
Enregistré dans:
Auteur principal: | Testu, François, 1946- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Éclairer
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La question des rythmes scolaires est abordée à partir de données chronopsychologiques et chronobiologiques. L'auteur, spécialiste de ces questions, propose des solutions pour adapter les emplois du temps aux rythmes de vie des enfants, favoriser la réussite scolaire et gérer la complémentarité éducative entre les temps scolaires et périscolaires, entre les temps des enfants et ceux des adultes. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Chronopsychologie et rythmes scolaires
par: Testu, François, 1946-
Publié: 1989 -
Des rythmes de vie aux rythmes scolaires : une histoire sans fin
par: Leconte-Lambert, Claire.
Publié: 2014 -
Rythmes scolaires, approches chronobiologiques et chronopsychologiques
par: Testu, François, 1946-
Publié: 1994 -
Rythmes de vie et rythmes scolaires : aspects chronobiologiques et chronopsychologiques
par: Testu, François, 1946-
Publié: 2008 -
Les rythmes scolaires, la nécessité d'une clarification psychologique
par: Testu, François, 1946-
Publié: 1996