Rythmes scolaires : de l'enfant à l'élève

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Testu, François, 1946-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Éclairer
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La question des rythmes scolaires est abordée à partir de données chronopsychologiques et chronobiologiques. L'auteur, spécialiste de ces questions, propose des solutions pour adapter les emplois du temps aux rythmes de vie des enfants, favoriser la réussite scolaire et gérer la complémentarité éducative entre les temps scolaires et périscolaires, entre les temps des enfants et ceux des adultes. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:La question des rythmes scolaires est abordée à partir de données chronopsychologiques et chronobiologiques. L'auteur, spécialiste de ces questions, propose des solutions pour adapter les emplois du temps aux rythmes de vie des enfants, favoriser la réussite scolaire et gérer la complémentarité éducative entre les temps scolaires et périscolaires, entre les temps des enfants et ceux des adultes. ↑Electre 2017
A partir d'études en chronobiologie et chronopsychologie, l'auteur propose des solutions pour faire coïncider les aménagements des temps scolaire, péri et extrascolaire généralisés en 2014 et les temps de vie de l'enfant.
Description matérielle:1 vol. (100 p.) : graph. ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [101]
ISBN:9782240036117 (br.) :