|
|
|
|
LEADER |
02032nam a22003017a 4500 |
001 |
347417 |
008 |
151208t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240036261 (br.) :
|c 9,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782240036261
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.216
|
240 |
1 |
4 |
|a Les deux-trois ans à l'école
|
245 |
0 |
4 |
|a Les 2-3 ans à l'école
|c sous la direction de Christiane Faury, Marie-Françoise Ferrand.
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé éditions,
|c DL 2015, cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (130 p.) :
|b ill. ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Éclairer
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et webogr. p. [129]-130
|
520 |
|
|
|a Cet essai, qui réunit les textes de différents acteurs de l'éducation (enseignants, directeurs d'école et de crèche, Atsem, etc.), propose des pistes de réflexion et des témoignages sur la problématique de la scolarisation des enfants de cet âge. Il aborde les pratiques quotidiennes et les conduites à tenir pour respecter les étapes du développement et de la maturation de chaque enfant. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : La loi de refondation de l'école souligne le rôle de l'école dans la scolarisation des enfants de 2-3 ans. Les accueillir constitue donc l'un des enjeux majeurs de l'école maternelle. Cet ouvrage engage la réflexion sur la nécessité de préparer au mieux la première rentrée des enfants avec les parents, d'adapter l'école aux besoins des élèves de 2-3 ans en respectant leurs rythmes de vie, d'offrir des pratiques adaptées afin qu'ils s'approprient la culture scolaire, apprennent à vivre avec les autres, construisent des repères spatio-temporels, développent leurs capacités langagières et abordent ainsi les premiers apprentissages avec confiance.
|
650 |
|
|
|a Éducation de la première enfance
|
650 |
|
|
|a Éducation préscolaire
|z France
|
650 |
|
|
|a Écoles maternelles
|
700 |
1 |
|
|a Faury, Christiane.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Ferrand, Marie-Françoise.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 190063645
|
997 |
|
|
|0 347417
|