Les 2-3 ans à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Faury, Christiane., Ferrand, Marie-Françoise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Éclairer
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet essai, qui réunit les textes de différents acteurs de l'éducation (enseignants, directeurs d'école et de crèche, Atsem, etc.), propose des pistes de réflexion et des témoignages sur la problématique de la scolarisation des enfants de cet âge. Il aborde les pratiques quotidiennes et les conduites à tenir pour respecter les étapes du développement et de la maturation de chaque enfant. ↑Electre 2017
LEADER 02032nam a22003017a 4500
001 347417
008 151208t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240036261 (br.) :  |c 9,90 EUR 
024 |a 9782240036261 
041 0 |a fre 
082 |a 372.216 
240 1 4 |a Les deux-trois ans à l'école 
245 0 4 |a Les 2-3 ans à l'école   |c sous la direction de Christiane Faury, Marie-Françoise Ferrand. 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (130 p.) :  |b ill. ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Éclairer 
504 |a Bibliogr. et webogr. p. [129]-130 
520 |a Cet essai, qui réunit les textes de différents acteurs de l'éducation (enseignants, directeurs d'école et de crèche, Atsem, etc.), propose des pistes de réflexion et des témoignages sur la problématique de la scolarisation des enfants de cet âge. Il aborde les pratiques quotidiennes et les conduites à tenir pour respecter les étapes du développement et de la maturation de chaque enfant. ↑Electre 2017 
520 |a La 4e de couv. indique : La loi de refondation de l'école souligne le rôle de l'école dans la scolarisation des enfants de 2-3 ans. Les accueillir constitue donc l'un des enjeux majeurs de l'école maternelle. Cet ouvrage engage la réflexion sur la nécessité de préparer au mieux la première rentrée des enfants avec les parents, d'adapter l'école aux besoins des élèves de 2-3 ans en respectant leurs rythmes de vie, d'offrir des pratiques adaptées afin qu'ils s'approprient la culture scolaire, apprennent à vivre avec les autres, construisent des repères spatio-temporels, développent leurs capacités langagières et abordent ainsi les premiers apprentissages avec confiance. 
650 |a Éducation de la première enfance 
650 |a Éducation préscolaire  |z France 
650 |a Écoles maternelles 
700 1 |a Faury, Christiane.  |4 pbd 
700 1 |a Ferrand, Marie-Françoise.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 190063645 
997 |0 347417