Les 2-3 ans à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Faury, Christiane., Ferrand, Marie-Françoise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2015, cop. 2015.
Collection: Éclairer
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet essai, qui réunit les textes de différents acteurs de l'éducation (enseignants, directeurs d'école et de crèche, Atsem, etc.), propose des pistes de réflexion et des témoignages sur la problématique de la scolarisation des enfants de cet âge. Il aborde les pratiques quotidiennes et les conduites à tenir pour respecter les étapes du développement et de la maturation de chaque enfant. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Cet essai, qui réunit les textes de différents acteurs de l'éducation (enseignants, directeurs d'école et de crèche, Atsem, etc.), propose des pistes de réflexion et des témoignages sur la problématique de la scolarisation des enfants de cet âge. Il aborde les pratiques quotidiennes et les conduites à tenir pour respecter les étapes du développement et de la maturation de chaque enfant. ↑Electre 2017
La 4e de couv. indique : La loi de refondation de l'école souligne le rôle de l'école dans la scolarisation des enfants de 2-3 ans. Les accueillir constitue donc l'un des enjeux majeurs de l'école maternelle. Cet ouvrage engage la réflexion sur la nécessité de préparer au mieux la première rentrée des enfants avec les parents, d'adapter l'école aux besoins des élèves de 2-3 ans en respectant leurs rythmes de vie, d'offrir des pratiques adaptées afin qu'ils s'approprient la culture scolaire, apprennent à vivre avec les autres, construisent des repères spatio-temporels, développent leurs capacités langagières et abordent ainsi les premiers apprentissages avec confiance.
Description matérielle:1 vol. (130 p.) : ill. ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et webogr. p. [129]-130
ISBN:9782240036261 (br.) :