EPI : quels enjeux ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Barratier, Évelyne. |
---|---|
Autres auteurs: | Grosson, Gilles. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé Éditions,
DL 2016.
|
Collection: | Éclairer
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Suite à la réforme scolaire de 2016, un état des lieux sur la mise en place des EPI dans un collège. Il décrit les enjeux pédagogiques, institutionnels et organisationnels de ces modes d'apprentissage fondés sur le travail collectif et la coopération du côté des élèves comme des enseignants. Les auteurs proposent également des pistes pour l'organisation au quotidien en classe. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Organiser des parcours diversifiés
par: Bonnichon, Gilles.
Publié: 1998 -
L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves
par: Larmer, John.
Publié: 2012 -
Accompagner les PPCP
par: Bergé, Élisabeth, 19..-...., professeur.
Publié: 2003 -
Pratiquer les IDD, les TPE, les PPCP [Dossier]
Publié: 2003 -
Un collège pour faire réussir tous les élèves : mettre en pratique l'interdisciplinarité et l'accompagnement personnalisé
par: Roubinet, Xavier.
Publié: 2016