L'idée de valeur en éducation : sens, usages, pertinence
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hermann.
C 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etude sur les enjeux d'une philosophie des valeurs dans le contexte éducatif s'appuyant sur des discours sur l'éducation. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Etude sur les enjeux d'une philosophie des valeurs dans le contexte éducatif s'appuyant sur des discours sur l'éducation. ↑Electre 2017 Quels peuvent être les enjeux contemporains d'une philosophie des valeurs dans le contexte éducatif ? Quelles sont les valeurs éducatives convoquées dans les discours sur l'éducation aujourd'hui ? Sur quels modes le sont-elles ? Trois grandes parties structurent cet ouvrage : Philosophie de la valeur, Repenser les valeurs et Focus sur quelques valeurs. [Source : 4e de couv.] |
---|---|
Description: | Issu d'un colloque de la SOFPHIED (Société francophone de philosophie de l'éducation) tenu à l'ESPE de Strasbourg les 18 et 19 juin 2015 |
Description matérielle: | 1 vol. (290 p.) ; 23 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliographiques |
ISBN: | 9782705693015 (br.) : |