|
|
|
|
LEADER |
02641nam a22003617a 4500 |
001 |
347209 |
008 |
170323s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367172408 (br.) :
|c 12,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367172408
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.6
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Machefel, Béatrice.
|
245 |
1 |
0 |
|a Pratiquer l'écrit en maternelle :
|b le plaisir d'apprendre
|c Béatrice Machefel ; préface de Frédérique Pipolo ; postface de Françoise Boulanger.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique Sociale,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (126 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie formation. L'essentiel
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p.125-126. Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1. Découvrir la démarche -- Chapitre 2. Organiser la classe -- Chapitre 3. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions -- Chapitre 4. Agir, s'exprimer; comprendre à travers l'activité physique -- Chapitre 5. Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques -- Chapitre 6. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée -- Chapitre 7. Explorer le monde -- Chapitre 8. Évaluer -- Chapitre 9. Rencontrer les parents
|
520 |
|
|
|a Des propositions concrètes afin de donner plus de place à l'écrit en classe de maternelle et préparer ainsi l'apprentissage de l'écriture et de la lecture. Avec des suggestions d'activités et d'organisation. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage propose de découvrir comment l'écrit peut s'immiscer dans les différents domaines de l'école maternelle, pour le plus grand plaisir des enfants et avec tous les effets bénéfiques que cela engendre. Il montre comment ceux-ci peuvent devenir eux-mêmes acteurs de leurs apprentissages et apporte l'aide nécessaire aux enseignants qui recherchent comment l'écrit peut être présenté aux jeunes enfants. [source : 4e de couv.]
|
520 |
|
|
|a Outil pédagogique pour intégrer l'écrit dans les différents domaines de l'école maternelle. Il donne des pistes concrètes pour que les élèves de cycle 1 deviennent acteurs de leurs apprentissages.
|
650 |
|
|
|a Acquisition du langage
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Écriture
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Communication écrite
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Communication orale
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Langage
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
700 |
1 |
|
|a Pipolo, Frédérique.
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Boulanger, Françoise,
|d 1940-
|4 aft
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 199564396
|
997 |
|
|
|0 347209
|