Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique Sociale,
DL 2017.
|
Collection: | Pédagogie formation. L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des propositions concrètes afin de donner plus de place à l'écrit en classe de maternelle et préparer ainsi l'apprentissage de l'écriture et de la lecture. Avec des suggestions d'activités et d'organisation. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Des propositions concrètes afin de donner plus de place à l'écrit en classe de maternelle et préparer ainsi l'apprentissage de l'écriture et de la lecture. Avec des suggestions d'activités et d'organisation. ↑Electre 2017 Cet ouvrage propose de découvrir comment l'écrit peut s'immiscer dans les différents domaines de l'école maternelle, pour le plus grand plaisir des enfants et avec tous les effets bénéfiques que cela engendre. Il montre comment ceux-ci peuvent devenir eux-mêmes acteurs de leurs apprentissages et apporte l'aide nécessaire aux enseignants qui recherchent comment l'écrit peut être présenté aux jeunes enfants. [source : 4e de couv.] Outil pédagogique pour intégrer l'écrit dans les différents domaines de l'école maternelle. Il donne des pistes concrètes pour que les élèves de cycle 1 deviennent acteurs de leurs apprentissages. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie p.125-126. Notes bibliographiques |
ISBN: | 9782367172408 (br.) : |