Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Machefel, Béatrice.
Autres auteurs: Pipolo, Frédérique., Boulanger, Françoise, 1940-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique Sociale, DL 2017.
Collection: Pédagogie formation. L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des propositions concrètes afin de donner plus de place à l'écrit en classe de maternelle et préparer ainsi l'apprentissage de l'écriture et de la lecture. Avec des suggestions d'activités et d'organisation. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Des propositions concrètes afin de donner plus de place à l'écrit en classe de maternelle et préparer ainsi l'apprentissage de l'écriture et de la lecture. Avec des suggestions d'activités et d'organisation. ↑Electre 2017
Cet ouvrage propose de découvrir comment l'écrit peut s'immiscer dans les différents domaines de l'école maternelle, pour le plus grand plaisir des enfants et avec tous les effets bénéfiques que cela engendre. Il montre comment ceux-ci peuvent devenir eux-mêmes acteurs de leurs apprentissages et apporte l'aide nécessaire aux enseignants qui recherchent comment l'écrit peut être présenté aux jeunes enfants. [source : 4e de couv.]
Outil pédagogique pour intégrer l'écrit dans les différents domaines de l'école maternelle. Il donne des pistes concrètes pour que les élèves de cycle 1 deviennent acteurs de leurs apprentissages.
Description matérielle:1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliographie p.125-126. Notes bibliographiques
ISBN:9782367172408 (br.) :