Concevoir et gérer une formation : repères pédagogiques et méthodologiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Astouric, Alain. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2016.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Quinze chapitres conçus comme autant de fiches pratiques sur les fondamentaux de la pédagogie et ses techniques afin de maîtriser les différents aspects de l'enseignement. L'auteur évoque ainsi la préparation et la présentation d'un exposé, la tenue d'une classe virtuelle ou encore les outils pédagogiques (le tableau, le vidéoprojecteur, etc.). ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Concevoir un projet de formation : compétences, objectifs, affectivité, instructional design
par: Rieunier, Alain.
Publié: 2014 -
Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir?
par: Étienne, Richard, 1947-...., spécialiste de formation professionnelle.
Publié: 2014 -
Concevoir une formation : progression pédagogique et animation
par: Perrin-Van Hille, Chantal.
Publié: 2019 -
Le nouveau formateur : comment préparer, animer et évaluer une action de formation
par: Feuillette, Isolde.
Publié: 2002 -
Les outils de base du formateur.
par: Courau, Sophie.
Publié: 2010