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LEADER |
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001 |
346953 |
008 |
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020 |
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|a 9782257207074 (br.) :
|c 29 EUR
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024 |
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|a 9782257207074
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041 |
0 |
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|a fre
|b fre
|f fre
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082 |
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|a 616.891 083 5
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100 |
1 |
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|a Huerre, Patrice,
|d 1949-
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245 |
1 |
0 |
|a Médiations numériques et prise en charge des adolescents
|c Patrick Huerre, Charlotte Costantino ; [avec Anne Brun, Guillaume Gillet, Michael Stora et Xanthie Vlachopoulou].
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260 |
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|a Paris :
|b Lavoisier,
|c DL 2017.
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300 |
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|a 1 vol. (XII-206 p.) :
|b ill. ;
|c 21 cm.
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490 |
0 |
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|a Thérapies & psychothérapies
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504 |
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|a Bibliogr. en fin de chapitres
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505 |
0 |
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|a P. 1 -- Introduction / Patrice Huerre et Charlotte Costantino -- P. 23 -- Première partie. Le virtuel et les médiations numériques -- P. 25 -- Chapitre 1. Le virtuel d hier à aujourd hui / Xanthie Vlachopoulou -- P. 30 -- Chapitre 2. Le virtuel dans nos vies / Xanthie Vlachopoulou -- P. 36 -- Chapitre 3. Spécificité cliniques de la médiation numérique / Guillaume Gillet et Anne Brun -- P. 49 -- Deuxième partie. L adolescent et le numérique -- P. 51 -- Chapitre 4. Virtuel et adolescence / Xanthie Vlachopoulou -- P. 63 -- Chapitre 5. Culture numérique à l adolescence / Michael Stora -- P. 74 -- Chapitre 6. Automédiation ou créativité sur YouTube et Snapchat / Michael Stora -- P. 79 -- Chapitre 7. Enjeux digitaux dans la dynamique familiale / Michael Stora -- P. 85 -- Troisième partie. Cadre et conditions de mise en place d un dispositif numérique -- P. 87 -- Chapitre 8. Recommandations pour la formation des équipes à l utilisation des médiations numériques / Michael Stora -- P. 94 -- Chapitre 9. Comment inscrire le projet de groupe thérapeutique à médiation numérique en institution / Guillaume Gillet et Anne Brun -- P. 103 -- Chapitre 10. Mise en œuvre du projet / Guillaume Gillet et Anne Brun -- P. 119 -- Quatrième partie. Le numérique en pratique clinique -- P. 121 -- Chapitre 11. Les différents types de jeux vidéo utilisés dans la médiation numérique / Guillaume Gillet et Anne Brun -- P. 136 -- Chapitre 12. Atelier Clash back® / Xanthie Vlachopoulou -- P. 145 -- Chapitre 13. Atelier jeu vidéo : l exemple du jeu Ico® / Michael Stora -- P. 151 -- Chapitre 14. Atelier le virtuel pour l avenir / Xanthie Vlachopoulou -- P. 168 -- Chapitre 15. Atelier blog : une expérience clinique / Michael Stora -- P. 170 -- Chapitre 16. Expérience de modération sur la plateforme Skyblog / Michael Stora -- P. 176 -- Chapitre 17. Perspective : évaluer un jour ? / Guillaume Gillet et Anne Brun -- P. 180 -- Chapitre 18. Ouvertures cliniques vers d autres médiations dans les soins auprès des adolescents / Charlotte Costantino -- P. 205 -- Pour conclure / Charlotte Costantino et Patrick Huerre
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520 |
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|a Une étude sur l'apport des médias numériques et notamment des jeux vidéo dans une démarche de soins institutionnels auprès des adolescents. Les auteurs proposent des pistes afin de mettre en oeuvre un projet en fonction des troubles des patients et des moyens matériels des équipes. ↑Electre 2017
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650 |
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|a Cyberpsychologie
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650 |
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|a Réalité virtuelle
|x Aspect psychologique
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|a Jeux vidéo
|x Emploi en thérapeutique
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650 |
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|a Médiation thérapeutique
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650 |
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|a Adolescents
|x Psychothérapie
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700 |
1 |
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|a Costantino, Charlotte.
|4 aut
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700 |
1 |
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|a Brun, Anne,
|d 1956-....,
|c psychologue.
|4 clb
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700 |
1 |
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|a Gillet, Guillaume.
|4 clb
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700 |
1 |
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|a Stora, Michaël,
|d 1964-
|4 clb
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700 |
1 |
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|a Vlachopoulou, Xanthie,
|d 1983- .
|4 clb
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 200635859
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997 |
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|0 346953
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