La rage de faire apprendre : de la remédiation à la différenciation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guillaume, Léonard, 1959-
Autres auteurs: Manil, Jean-François., Jacquard, Albert, 1925-2013.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Jourdan Editeur, cop. 2006.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Quatrième de couverture :" Léonard Guillaume et Jean-François Manil offrent en lecture une trentaine d'activités tirées tout droit de leur expérience professionnelle.Des animations innovantes, originales, interpellantes, efficaces... qui ont été le point de départ d'un essai de modélisation de pratiques de différentiation qu'ils théorisent en référence à de nombreux auteurs pédagogiques connus. Plus qu'un outil directement appropriable... l'ouvrage se veut une piste de réflexions sur l'école actuelle, ses dérives, ses ambitions, bref un outil large au service d'enseignants, de formateurs, de professeurs d'école normale, d'animateurs pédagogiques, de parents...soucieux de faire avancer l'école vers plus d'humanisme, vers plus d'efficacité pour tous."
LEADER 01739nam a22002897a 4500
001 346374
008 060620t20052006xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2930359668 (br.) :  |c 16,50 EUR 
024 |a 9782930359663 
041 0 |a fre 
082 |a 371.394 
100 1 |a Guillaume, Léonard,  |d 1959- 
245 1 3 |a La rage de faire apprendre :  |b de la remédiation à la différenciation   |c Léonard Guillaume, Jean-François Manil ; [avant-propos d'Albert Jacquard]. 
260 |a Paris :  |b Jourdan Editeur,  |c cop. 2006. 
300 |a 1 vol. (207 p.) ;  |c 23 cm. 
500 |a En plus sur la couv. : "Un nouveau modèle pédagogique" 
504 |a Bibliogr. p. 201-207 
520 |a Quatrième de couverture :" Léonard Guillaume et Jean-François Manil offrent en lecture une trentaine d'activités tirées tout droit de leur expérience professionnelle.Des animations innovantes, originales, interpellantes, efficaces... qui ont été le point de départ d'un essai de modélisation de pratiques de différentiation qu'ils théorisent en référence à de nombreux auteurs pédagogiques connus. Plus qu'un outil directement appropriable... l'ouvrage se veut une piste de réflexions sur l'école actuelle, ses dérives, ses ambitions, bref un outil large au service d'enseignants, de formateurs, de professeurs d'école normale, d'animateurs pédagogiques, de parents...soucieux de faire avancer l'école vers plus d'humanisme, vers plus d'efficacité pour tous." 
650 |a Soutien scolaire 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Pédagogie par objectifs 
700 1 |a Manil, Jean-François.  |4 aut 
700 1 |a Jacquard, Albert,  |d 1925-2013.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 103707921 
997 |0 346374