Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n° 76 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2017.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Autre support: Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage |
LEADER | 04074nam a22002897a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 345971 | ||
008 | 170301s2017 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782366160376 : |c 18 EUR | ||
041 | 0 | |a fre | |
245 | 0 | 0 | |a Apprenants en difficulté en littératie : |b enseignement et apprentissage |c direction : France Dubé et Chantal Ouellet. |
260 | |c 2017. | ||
300 | |a 1 vol. (264 p.) : |b ill., couv. ill. en coul. ; |c 23 cm. | ||
500 | |a Numéro de : "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, (2017-01)n° 76 | ||
504 | |a Notes bibliogr. Références en fin de chapitres. | ||
505 | 0 | |a Dossier : Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage -- P. 05 -- Présentation du dossier / France Dubé et Chantal Ouellet -- P. 11 -- Continuité dans les expériences d'apprentissage de l'écrit entre la maternelle et la 1re année du primaire en milieux défavorisés / Catherine Turcotte, Nathalie Prévost et Frédérique Benjamin -- P. 27 -- Développer la fluidité et la compréhension en lecture afin de prévenir les difficultés / france Dubé, Lyne Bessette et Chantal Ouellet -- P. 45 -- Les effets d'une intervention en conscience morphologique sur l'orthographe lexicale chez des élèves arabophones. Élèves scolarisés en français dans le 2e cycle du primaire en milieu défavorisé / Anila Fejzo, Lucie Godard et Line Laplante -- P. 65 -- Apprentissage avec erreurs et sans erreur de l'orthographe lexicale. Impact auprès d'élèves du primaire bons et faibles orthographieurs / Brigitte Stanké, Marie-Andrée Ferlatte et Stéphanie Granger -- P. 85 -- Portrait des connaissances et des capacités de conscience morphologique d'élèves présentant des difficultés d'apprentissage en orthographe lexicale / Nathalie Chapleau, Kathy Beaupré-Boivin, Rihad Saidane et Anila Fejzo -- P. 101 -- Découvrir le potention en lecture des élèves avec Déficience intellectuelle légère (DIL) à l'aide d'une méthode d'évaluation dynamique et innovante / Rebeca Aldama, Céline Chatenoud, Catherine Turcotte et Caroline Denaes -- P. 123 -- Connaissance du nom des lettres : comparaison d'enfants non lecteurs avec déficience intellectuelle bénéficiant d'une Ulis école et d'enfants de Grande section de maternelle / Sylviane Guihard-Lepetit -- P. 141 -- Une démarche d'accompagnement pour structurer l'enseignement des stratégies de compréhension en lecture / Marie-Hélène Giguère, Catherine Turcotte et Marie-Julie Godbout -- P. 161 -- Comprendre les textes dans différentes disciplines : des défis à relever pour des étudiants de l'enseignement pré-universitaire et technique / Chantal Ouellet, Amal Boultif et France Dubé -- P. 177 -- Le développement de la compétence à écrire en formation initiale : perceptions de futurs enseignants auprès d'élèves en difficulté / France Dufour, Nancy Granger et Hélène Meunier -- Chronique de l'international -- P. 193 -- Ouvrir la porte par le dedans : ponctuations sur la scolarisation inclusive des enfants psychotiques / Izabel Abreu Kisil et Rinaldo Voltolini -- Études et formations -- P. 209 -- Redonner au handicap sa dignité par la pensée. Qu'ai-je appris et enté d'élaborer pour le transmettre ? / Charles Gardou -- NTIC -- P. 223 -- POur une école numérique, écologique et citoyenne / Didier Flory -- Politiques et institutions éducatives -- P. 237 -- Les élèves perturbateurs au collège : des pratiques inclusives / Florence Savournin et Frédéric Detchart | |
650 | |a Éducation spéciale |z Canada | ||
650 | |a Littératie |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Enfants en difficulté d'apprentissage | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Dubé, France. |4 drt | |
700 | 1 | |a Ouellet, Chantal, |d 1959. |4 drt | |
773 | 0 | |w 253424 |0 108803856 |t La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation |x 1957-0341 |g n° 76 | |
776 | 0 | |t Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage |t 2017 | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 198724683 | ||
997 | |0 345971 |