Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n° 76
Autres auteurs: Dubé, France., Ouellet, Chantal, 1959.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
Autre support: Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage
LEADER 04074nam a22002897a 4500
001 345971
008 170301s2017 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782366160376 :  |c 18 EUR 
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Apprenants en difficulté en littératie :  |b enseignement et apprentissage   |c direction : France Dubé et Chantal Ouellet. 
260 |c 2017. 
300 |a 1 vol. (264 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
500 |a Numéro de : "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, (2017-01)n° 76 
504 |a Notes bibliogr. Références en fin de chapitres. 
505 0 |a Dossier : Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage -- P. 05 -- Présentation du dossier / France Dubé et Chantal Ouellet -- P. 11 -- Continuité dans les expériences d'apprentissage de l'écrit entre la maternelle et la 1re année du primaire en milieux défavorisés / Catherine Turcotte, Nathalie Prévost et Frédérique Benjamin -- P. 27 -- Développer la fluidité et la compréhension en lecture afin de prévenir les difficultés / france Dubé, Lyne Bessette et Chantal Ouellet -- P. 45 -- Les effets d'une intervention en conscience morphologique sur l'orthographe lexicale chez des élèves arabophones. Élèves scolarisés en français dans le 2e cycle du primaire en milieu défavorisé / Anila Fejzo, Lucie Godard et Line Laplante -- P. 65 -- Apprentissage avec erreurs et sans erreur de l'orthographe lexicale. Impact auprès d'élèves du primaire bons et faibles orthographieurs / Brigitte Stanké, Marie-Andrée Ferlatte et Stéphanie Granger -- P. 85 -- Portrait des connaissances et des capacités de conscience morphologique d'élèves présentant des difficultés d'apprentissage en orthographe lexicale / Nathalie Chapleau, Kathy Beaupré-Boivin, Rihad Saidane et Anila Fejzo -- P. 101 -- Découvrir le potention en lecture des élèves avec Déficience intellectuelle légère (DIL) à l'aide d'une méthode d'évaluation dynamique et innovante / Rebeca Aldama, Céline Chatenoud, Catherine Turcotte et Caroline Denaes -- P. 123 -- Connaissance du nom des lettres : comparaison d'enfants non lecteurs avec déficience intellectuelle bénéficiant d'une Ulis école et d'enfants de Grande section de maternelle / Sylviane Guihard-Lepetit -- P. 141 -- Une démarche d'accompagnement pour structurer l'enseignement des stratégies de compréhension en lecture / Marie-Hélène Giguère, Catherine Turcotte et Marie-Julie Godbout -- P. 161 -- Comprendre les textes dans différentes disciplines : des défis à relever pour des étudiants de l'enseignement pré-universitaire et technique / Chantal Ouellet, Amal Boultif et France Dubé -- P. 177 -- Le développement de la compétence à écrire en formation initiale : perceptions de futurs enseignants auprès d'élèves en difficulté / France Dufour, Nancy Granger et Hélène Meunier -- Chronique de l'international -- P. 193 -- Ouvrir la porte par le dedans : ponctuations sur la scolarisation inclusive des enfants psychotiques / Izabel Abreu Kisil et Rinaldo Voltolini -- Études et formations -- P. 209 -- Redonner au handicap sa dignité par la pensée. Qu'ai-je appris et enté d'élaborer pour le transmettre ? / Charles Gardou -- NTIC -- P. 223 -- POur une école numérique, écologique et citoyenne / Didier Flory -- Politiques et institutions éducatives -- P. 237 -- Les élèves perturbateurs au collège : des pratiques inclusives / Florence Savournin et Frédéric Detchart 
650 |a Éducation spéciale  |z Canada 
650 |a Littératie  |x Étude et enseignement 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Dubé, France.  |4 drt 
700 1 |a Ouellet, Chantal,  |d 1959.  |4 drt 
773 0 |w 253424  |0 108803856  |t La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation  |x 1957-0341  |g n° 76 
776 0 |t Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage  |t 2017 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 198724683 
997 |0 345971