Faites-les réussir en maths : de l'école à l'entrée au lycée
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2015.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des connaissances enseignées en mathématiques en primaire et secondaire, accompagnée de stratégies possibles pour favoriser la réussite des élèves, notamment ceux en difficulté ou à haut potentiel. |
Table des matières:
- Première partie : Apport de la Gestion mentale
- Chapitre 1 : Les processus mentaux de l'apprentissage
- Chapitre 2 : La pensée du mathématicien
- Deuxième partie : La numération et les opérations
- Chapitre 3 : Activités mathématiques en maternelle
- Chapitre 4 : L'apprentissage de la numération
- Chapitre 5 : L'enseignement de la numération
- Chapitre 6 :Le sens des opérations
- Troisième partie : L'apprenti mathématicien
- Chapitre 7 : L'apprentissage des tables de multiplication
- Chapitre 8 : La compréhension des objets géométriques
- Chapitre 9 : La résolution de problèmes
- Quatrième partie : Les gestes mentaux à l'entrée au collège et au lycée
- Chapitre 10 : L'entrée au collège, une étape fondamentale dans l'accès à l'abstraction mathématique
- Chapitre 11 : Accompagner la compréhension du mathématicien en collège et lycée
- Chapitre 12 : Accompagner la réflexion de l'apprenti mathématicien en collège et lycée