Faites-les réussir en maths : de l'école à l'entrée au lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Géninet, Armelle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2015.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des connaissances enseignées en mathématiques en primaire et secondaire, accompagnée de stratégies possibles pour favoriser la réussite des élèves, notamment ceux en difficulté ou à haut potentiel.
Table des matières:
  • Première partie : Apport de la Gestion mentale
  • Chapitre 1 : Les processus mentaux de l'apprentissage
  • Chapitre 2 : La pensée du mathématicien
  • Deuxième partie : La numération et les opérations
  • Chapitre 3 : Activités mathématiques en maternelle
  • Chapitre 4 : L'apprentissage de la numération
  • Chapitre 5 : L'enseignement de la numération
  • Chapitre 6 :Le sens des opérations
  • Troisième partie : L'apprenti mathématicien
  • Chapitre 7 : L'apprentissage des tables de multiplication
  • Chapitre 8 : La compréhension des objets géométriques
  • Chapitre 9 : La résolution de problèmes
  • Quatrième partie : Les gestes mentaux à l'entrée au collège et au lycée
  • Chapitre 10 : L'entrée au collège, une étape fondamentale dans l'accès à l'abstraction mathématique
  • Chapitre 11 : Accompagner la compréhension du mathématicien en collège et lycée
  • Chapitre 12 : Accompagner la réflexion de l'apprenti mathématicien en collège et lycée