Faites-les réussir en maths : de l'école à l'entrée au lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Géninet, Armelle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2015.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des connaissances enseignées en mathématiques en primaire et secondaire, accompagnée de stratégies possibles pour favoriser la réussite des élèves, notamment ceux en difficulté ou à haut potentiel.
LEADER 02049nam a22002777a 4500
001 345970
008 151028s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367171333 (br.) :  |c 19,50 EUR 
024 |a 9782367171333 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 
100 1 |a Géninet, Armelle. 
245 1 0 |a Faites-les réussir en maths :  |b de l'école à l'entrée au lycée   |c Armelle Géninet. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (236 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : l'essentiel 
504 |a Bibliogr. p. 235-236 
505 0 |a Première partie : Apport de la Gestion mentale -- Chapitre 1 : Les processus mentaux de l'apprentissage -- Chapitre 2 : La pensée du mathématicien -- Deuxième partie : La numération et les opérations -- Chapitre 3 : Activités mathématiques en maternelle -- Chapitre 4 : L'apprentissage de la numération -- Chapitre 5 : L'enseignement de la numération -- Chapitre 6 :Le sens des opérations -- Troisième partie : L'apprenti mathématicien -- Chapitre 7 : L'apprentissage des tables de multiplication -- Chapitre 8 : La compréhension des objets géométriques -- Chapitre 9 : La résolution de problèmes -- Quatrième partie : Les gestes mentaux à l'entrée au collège et au lycée -- Chapitre 10 : L'entrée au collège, une étape fondamentale dans l'accès à l'abstraction mathématique -- Chapitre 11 : Accompagner la compréhension du mathématicien en collège et lycée -- Chapitre 12 : Accompagner la réflexion de l'apprenti mathématicien en collège et lycée 
520 |a Présentation des connaissances enseignées en mathématiques en primaire et secondaire, accompagnée de stratégies possibles pour favoriser la réussite des élèves, notamment ceux en difficulté ou à haut potentiel. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Apprentissage cognitif 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 189089199 
997 |0 345970