Enseigner le vocabulaire autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Charmeux, Éveline, 1932-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2014
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteure présente une théorie ainsi qu'une mise en application concrète de l'enseignement du vocabulaire, en relation avec la production d'écrits.
Table des matières:
  • Chapitre 1. Réveiller les mots avec la poésie et l'humour
  • Chapitre 2. Comprendre comment ils fonctionnent : les originalités du lexique français
  • Chapitre 3. Découvrir les sens du mot "sens"
  • Chapitre 4. Comment on se sert des mots
  • Chapitre 5. Sortir des idées reçues sur la manière d'apprendre les mots
  • Chapitre 6. Définir une pratique d'enseignement cohérente et rigoureuse