Neurolearning : les neurosciences au service de la formation
Des références théoriques et des outils illustrent la manière dont les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle performante. Chaque thème abordé est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l...
Na minha lista:
Main Authors: | Guillou, Nadia, 1960-, Gil, Philippe, 19..-...., formateur (Auteur), Lacroix, Philippe, 1965- (Auteur) |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | francês |
Publicado em: |
Paris :
Groupe Eyrolles,
DL 2016.
|
Assuntos: | |
Tags: |
Adicionar Tag
Sem tags, seja o primeiro a adicionar uma tag!
|
Registos relacionados
Les neurosciences au service de la pédagogie : comprendre et activier les leviers de l'apprentissage et les clés de la mémorisation
Por: Fouquet, Céline, 1983-
Publicado em: (2023)
Por: Fouquet, Céline, 1983-
Publicado em: (2023)
Apprendre : de la synapse à la classe
Por: Lilot, Marc, 1982-, et al.
Publicado em: (2023)
Por: Lilot, Marc, 1982-, et al.
Publicado em: (2023)
Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe
Por: Zendrera, Noëlle, et al.
Publicado em: (2017)
Por: Zendrera, Noëlle, et al.
Publicado em: (2017)
Comment apprend le cerveau ?
Por: Leleu-Galland, Ève, 19..-...., inspectrice de l'Éducation nationale, et al.
Publicado em: (2021)
Por: Leleu-Galland, Ève, 19..-...., inspectrice de l'Éducation nationale, et al.
Publicado em: (2021)
Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages
Por: Dworczak, Fabien
Publicado em: (2005)
Por: Dworczak, Fabien
Publicado em: (2005)
La mémoire à l'école : la mémoire expliquée aux enfants, ses troubles expliqués aux adultes
Por: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin, et al.
Publicado em: (2020)
Por: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin, et al.
Publicado em: (2020)
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
Por: Berthier, Jean-Luc, 1951-, et al.
Publicado em: (2021)
Por: Berthier, Jean-Luc, 1951-, et al.
Publicado em: (2021)
Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines
Por: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publicado em: (2018)
Por: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publicado em: (2018)
Réinventer le métier d'apprendre : le seul métier durable aujourd'hui
Por: Trocmé-Fabre, Hélène, 1931-
Publicado em: (1999)
Por: Trocmé-Fabre, Hélène, 1931-
Publicado em: (1999)
Enseigner : apports des sciences cognitives
Por: Bouin, Nicole
Publicado em: (2018)
Por: Bouin, Nicole
Publicado em: (2018)
La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages
Por: Eustache, Francis, 1955-, et al.
Publicado em: (2016)
Por: Eustache, Francis, 1955-, et al.
Publicado em: (2016)
Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans
Por: Toscani, Pascale
Publicado em: (2012)
Por: Toscani, Pascale
Publicado em: (2012)
Les neurosciences à l'école : leur véritable apport
Por: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive
Publicado em: (2022)
Por: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive
Publicado em: (2022)
Rien ne se joue avant 6 ans ! : l'échappée belle vers les neurosciences !.
Por: Toscani, Pascale
Publicado em: (2012)
Por: Toscani, Pascale
Publicado em: (2012)
Les neurosciences en éducation
Por: Sander, Emmanuel, et al.
Publicado em: (2018)
Por: Sander, Emmanuel, et al.
Publicado em: (2018)
Les mécanismes de l'apprentissage : modèle et applications
Por: Rossi, Jean-Pierre, 1943-...., professeur de psychologie
Publicado em: (2014)
Por: Rossi, Jean-Pierre, 1943-...., professeur de psychologie
Publicado em: (2014)
Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives
Por: Brown, Peter C., et al.
Publicado em: (2016)
Por: Brown, Peter C., et al.
Publicado em: (2016)
Neurosciences et éducation : la bataille des cerveaux
Por: Gaussel, Marie, et al.
Publicado em: (2013)
Por: Gaussel, Marie, et al.
Publicado em: (2013)
Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages
Por: Gaonac'h, Daniel, 1946-
Publicado em: (2019)
Por: Gaonac'h, Daniel, 1946-
Publicado em: (2019)
Une introduction aux neurosciences cognitives
Por: Delacour, Jean, 1935-
Publicado em: (1998)
Por: Delacour, Jean, 1935-
Publicado em: (1998)
Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences
Publicado em: (2017)
Publicado em: (2017)
Activer les talents avec les neurosciences : du talent individuel à l'intelligence collective
Por: Lecerf-Thomas, Bernadette
Publicado em: (2012)
Por: Lecerf-Thomas, Bernadette
Publicado em: (2012)
L'apprenance : un nouveau rapport au savoir
Por: Carré, Philippe, 1952-
Publicado em: (2020)
Por: Carré, Philippe, 1952-
Publicado em: (2020)
La neuroéducation [Dossier]
Publicado em: (2016)
Publicado em: (2016)
La neuroéducation en question.
Publicado em: (2016)
Publicado em: (2016)
L'essor de la neuroéducation
Publicado em: (2018)
Publicado em: (2018)
Une idée dans la tête : 40 pépites réjouissantes sur le cerveau et l'apprentissage
Por: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publicado em: (2024)
Por: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publicado em: (2024)
Human cognition : learning, understanding, and remembering
Por: Bransford, John D.
Publicado em: (1979)
Por: Bransford, John D.
Publicado em: (1979)
Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages : tous domaines, cycle 1
Por: Rossi, Sandrine, et al.
Publicado em: (2017)
Por: Rossi, Sandrine, et al.
Publicado em: (2017)
Activer ses neurones : pour mieux apprendre et enseigner
Por: Masson, Steve
Publicado em: (2020)
Por: Masson, Steve
Publicado em: (2020)
Le cerveau et les apprentissages
Publicado em: (2018)
Publicado em: (2018)
Cerveau, développement et apprentissage
Por: Restrepo, Gerardo, 19..-, et al.
Publicado em: (2022)
Por: Restrepo, Gerardo, 19..-, et al.
Publicado em: (2022)
Le livre de la mémoire
Por: Lieury, Alain, 1946-2015
Publicado em: (2013)
Por: Lieury, Alain, 1946-2015
Publicado em: (2013)
Science et école : ensemble pour mieux apprendre
Por: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publicado em: (2024)
Por: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publicado em: (2024)
Comment passer de la diffusion des neuromythes à l'adoption de pratiques fondées sur des données probantes en éducation ?
Por: Tual, Marina, et al.
Publicado em: (2024)
Por: Tual, Marina, et al.
Publicado em: (2024)
Comment passer de la diffusion des neuromythes à l'adoption de pratiques fondées sur des données probantes en éducation ?
Por: Tual, Marina, et al.
Publicado em: (2024)
Por: Tual, Marina, et al.
Publicado em: (2024)
Journal of experimental psychology,
Publicado em: (1982)
Publicado em: (1982)
Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation
Publicado em: (2016)
Publicado em: (2016)
Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation
Publicado em: (2022)
Publicado em: (2022)
Apprentissage et mémoire
Por: Cordier, Françoise, 1948-, et al.
Publicado em: (2004)
Por: Cordier, Françoise, 1948-, et al.
Publicado em: (2004)
Registos relacionados
-
Les neurosciences au service de la pédagogie : comprendre et activier les leviers de l'apprentissage et les clés de la mémorisation
Por: Fouquet, Céline, 1983-
Publicado em: (2023) -
Apprendre : de la synapse à la classe
Por: Lilot, Marc, 1982-, et al.
Publicado em: (2023) -
Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe
Por: Zendrera, Noëlle, et al.
Publicado em: (2017) -
Comment apprend le cerveau ?
Por: Leleu-Galland, Ève, 19..-...., inspectrice de l'Éducation nationale, et al.
Publicado em: (2021) -
Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages
Por: Dworczak, Fabien
Publicado em: (2005)