Manager avec l'intelligence émotionnelle : pour cultiver efficacité et bien-être au travail

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Burgat, Pierre-Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : InterEditions, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Développement personnel et accompagnement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Comment, dans un contexte d'incertitude et de changement permanent, manager les situations difficiles, redonner confiance, assurer l'engagement et la coopération, affirmer votre leadership ? La réponse passe par les émotions. Stress, frustration, burn-out, repli sur soi ou... motivation, soutien, énergie, bien-être et efficacité ? À nous de choisir. L'intelligence émotionnelle nous donne les clés pour agir. Au centre de nos fonctionnements, de nos équilibres ou déséquilibres, les émotions sont des leviers majeurs pour atteindre ensemble une performance durable. Ce livre propose des clés simples et puissantes pour mieux comprendre les émotions à l'œuvre en management. Vrai 'couteau suisse de la psychologie au travail', il vous permettra de disposer en permanence d'une méthode pratique pour analyser et redynamiser toute situation relationnelle ou managériale, de la prévention du stress au coaching de performance, tout en gérant votre propre énergie." [Source : 4e de couv.]
Table des matières:
  • P. 1
  • Introduction. Manager "autrement" avec les émotions
  • Première partie. Redécouvrir un trésor
  • P. 7
  • 1. À la recherche de l'intelligence émotionnelle
  • P. 41
  • 2. Développer son émotionnel
  • Deuxième partie. Pourquoi introduire l'intelligence émotionnelle dans son management ?
  • P. 75
  • 3. Gagner en énergie en dépassant ses frustrations
  • P. 91
  • 4. Adopter la communication émotionnelle pacifiante
  • P. 101
  • 5. Gérer son stress par la régulation des émotions
  • P. 127
  • 6. Affirmer son leadership personnel
  • Troisième partie. Passer à l'action
  • P. 135
  • 7. Les 7 clé de la motivation, de l'engagement et de la coopération
  • P. 167
  • 8. Analyser les situations complexes, pour retrouver équilibre et énergie collective
  • P. 183
  • 9. Prévenir les risques psychosociaux, développer qualité de vie et bien-être au travail
  • P. 217
  • Conclusion. Les émotions au travail pour ré-enchanter nos organisations, concilier bien-être et efficacité
  • P. 223
  • Bibliographie