Manager avec l'intelligence émotionnelle : pour cultiver efficacité et bien-être au travail

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Burgat, Pierre-Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : InterEditions, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Développement personnel et accompagnement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Comment, dans un contexte d'incertitude et de changement permanent, manager les situations difficiles, redonner confiance, assurer l'engagement et la coopération, affirmer votre leadership ? La réponse passe par les émotions. Stress, frustration, burn-out, repli sur soi ou... motivation, soutien, énergie, bien-être et efficacité ? À nous de choisir. L'intelligence émotionnelle nous donne les clés pour agir. Au centre de nos fonctionnements, de nos équilibres ou déséquilibres, les émotions sont des leviers majeurs pour atteindre ensemble une performance durable. Ce livre propose des clés simples et puissantes pour mieux comprendre les émotions à l'œuvre en management. Vrai 'couteau suisse de la psychologie au travail', il vous permettra de disposer en permanence d'une méthode pratique pour analyser et redynamiser toute situation relationnelle ou managériale, de la prévention du stress au coaching de performance, tout en gérant votre propre énergie." [Source : 4e de couv.]
LEADER 03160nam a22002897a 4500
001 345707
008 160701t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782729613624 (br.) 
024 |a 9782729613624 
041 0 |a fre 
082 |a 658.409 
100 1 |a Burgat, Pierre-Marie. 
245 1 0 |a Manager avec l'intelligence émotionnelle :  |b pour cultiver efficacité et bien-être au travail   |c Pierre-Marie Burgat. 
260 |a Malakoff :  |b InterEditions,  |c DL 2016, cop. 2016. 
300 |a 1 vol. (232 p.) :  |b ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Développement personnel et accompagnement 
504 |a Bibliogr. p. [223]-224. Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 1 -- Introduction. Manager "autrement" avec les émotions -- Première partie. Redécouvrir un trésor -- P. 7 -- 1. À la recherche de l'intelligence émotionnelle -- P. 41 -- 2. Développer son émotionnel -- Deuxième partie. Pourquoi introduire l'intelligence émotionnelle dans son management ? -- P. 75 -- 3. Gagner en énergie en dépassant ses frustrations -- P. 91 -- 4. Adopter la communication émotionnelle pacifiante -- P. 101 -- 5. Gérer son stress par la régulation des émotions -- P. 127 -- 6. Affirmer son leadership personnel -- Troisième partie. Passer à l'action -- P. 135 -- 7. Les 7 clé de la motivation, de l'engagement et de la coopération -- P. 167 -- 8. Analyser les situations complexes, pour retrouver équilibre et énergie collective -- P. 183 -- 9. Prévenir les risques psychosociaux, développer qualité de vie et bien-être au travail -- P. 217 -- Conclusion. Les émotions au travail pour ré-enchanter nos organisations, concilier bien-être et efficacité -- P. 223 -- Bibliographie 
520 |a "Comment, dans un contexte d'incertitude et de changement permanent, manager les situations difficiles, redonner confiance, assurer l'engagement et la coopération, affirmer votre leadership ? La réponse passe par les émotions. Stress, frustration, burn-out, repli sur soi ou... motivation, soutien, énergie, bien-être et efficacité ? À nous de choisir. L'intelligence émotionnelle nous donne les clés pour agir. Au centre de nos fonctionnements, de nos équilibres ou déséquilibres, les émotions sont des leviers majeurs pour atteindre ensemble une performance durable. Ce livre propose des clés simples et puissantes pour mieux comprendre les émotions à l'œuvre en management. Vrai 'couteau suisse de la psychologie au travail', il vous permettra de disposer en permanence d'une méthode pratique pour analyser et redynamiser toute situation relationnelle ou managériale, de la prévention du stress au coaching de performance, tout en gérant votre propre énergie." [Source : 4e de couv.] 
520 |a Des clés pour découvrir l'intelligence émotionnelle, son apport pour le management, la gestion des situations difficiles, la prévention du stress et la motivation des équipes. ↑Electre 2017 
650 |a Intelligence émotionnelle 
650 |a Psychologie du travail 
650 |a Gestion d'entreprise  |x Aspect psychologique 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 194122433 
997 |0 345707