|
|
|
|
LEADER |
02637nam a22003017a 4500 |
001 |
345706 |
008 |
160906s2016 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807301535 (br.) :
|c 30 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807301535
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 658.409
|
100 |
1 |
|
|a Kotsou, Ilios,
|d 1973-
|
245 |
1 |
0 |
|a Intelligence émotionnelle et management :
|b comprendre et utiliser la force des émotions
|c Ilios Kotsou ; préface de Peter Salovey.
|
250 |
|
|
|a 3e édition.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (206 p.) :
|b ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Manager RH
|x 2030-3661
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 189-196. Notes bibliogr. en bas de pages
|
520 |
|
|
|a La 4ème de couv. indique : "Longtemps considérées comme un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions sont aujourd'hui des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cette 3e édition actualisée et enrichie traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités, nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. Écrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines"
|
520 |
|
|
|a En management, l'importance des émotions est liée à l'utilisation des compétences. A travers des sujets tels que la gestion des émotions, la prise de décision, la gestion des conflits ou du changement, ce guide permet d'appréhender au mieux la gestion du personnel. ↑Electre 2017
|
650 |
|
|
|a Intelligence émotionnelle
|
650 |
|
|
|a Cadres (personnel)
|x Psychologie
|
650 |
|
|
|a Direction du personnel
|x Aspect psychologique
|x
|
700 |
1 |
|
|a Salovey, Peter.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 194900134
|
997 |
|
|
|0 345706
|