Rendre les élèves autonomes dans leurs apprentissages : en finir avec "les devoirs à la maison"
Enregistré dans:
Auteur principal: | Simonato, Alain. |
---|---|
Autres auteurs: | Meirieu, Philippe, 1949- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2007.
|
Collection: | Savoir communiquer. L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans un premier temps, l'auteur analyse les pratiques actuelles autour des devoirs à la maison et dégage les atouts et les limites rencontrés, il propose ensuite des recours pour rendre l'élève autonome : études, renforcement des relations parents-enseignants... |
Documents similaires
-
Représentations et enjeux du travail personnel de l'élève
par: Thibert, Rémi.
Publié: 2016 -
Les devoirs, corvée inutile ou indispensable opportunité d’apprentissage ?
par: Chouinard, Roch, 1954-
Publié: 2022 -
As-tu-fait tes devoirs ? [Dossier]
Publié: 2008 -
Les devoirs à la maison : mobilisation et désorientation des familles populaires
par: Kakpo, Séverine.
Publié: 2012 -
Faire ses devoirs : enjeux cognitifs et sociaux d'une pratique ordinaire
Publié: 2009