|
|
|
|
LEADER |
03232nam a22003017a 4500 |
001 |
345650 |
008 |
110325s2009 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782895441403 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782895441403
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.35
|
100 |
1 |
|
|a Thouin, Marcel,
|d 1953-
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner les sciences et la technologie au préscolaire et au primaire
|c Marcel Thouin.
|
250 |
|
|
|a 2ème édition revue et augmentée.
|
260 |
|
|
|a Québec :
|b Multimondes,
|c cop. 2009
|e (imprimé au Canada).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (427 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Nouvelle édition revue et augmentée"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 423-427
|
505 |
0 |
|
|a 1. La science et la technologie : une matière scolaire importante au préscolaire et au primaire -- 2. La didactique : une vue d'ensemble -- 3. La nature de l'activité scientifique et technologique : résoudre des problèmes -- 4. Les savoirs au sujet de l'univers matériel : physique, chimie et technologies des sciences physiques -- 5. Les savoirs au sujet de la Terre et de l'Espace -- 6. Les savoirs au sujet de l'univers vivant -- 7. Le constructivisme didactique : faire évoluer les conceptions des élèves -- 8. La transposition didactique : du savoir savant au savoir scolaire -- 9. Le contrat didactique : un contrat implicite entre l'enseignant et l'élève -- 10. Le Programme de formation de l'école québécoise : la sous-section science et technologie -- 11. Les activités de résolution de problème : l'essentiel du travail en sciences et technologies -- 12. Des exemples de problèmes au sujet de l'univers matériel -- 13. Des exemples de problèmes au sujet de la Terre et de l'Espace -- 14. Des exemples de problèmes au sujet de l'univers du vivant -- 15. Les langages des sciences et des technologies : outils de communication et véhicules de la pensée -- 16. Les repères culturels : mieux connaître l'histoire des sciences et des technologies pour mieux enseigner -- 17. L'intégration des matières : les projets transdisciplinaires -- 18. Les TIC, un complément utile -- 19. Les musées scientifiques et technologiques : des établissement aux rôles multiples -- 20. L'évaluation des apprentissages en sciences et technologies : principes et outils -- 21. L'évaluation d matériel didactique : manuels, didacticiels et sites web, matériel scientifique -- 22. L'évaluation de l'enseignement : des critères adaptés aux sciences et aux technologies
|
520 |
|
|
|a Ce livre vise à renouveler l'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies dans une direction conforme aux orientations actuelles de la didactique des sciences. Ainsi, tous les aspects de la didactique, c'est-à-dire les savoirs, l'apprentissage, l'enseignement et l'évaluation sont abordés selon une démarche centrée sur l'évolution des conceptions des élèves. ↑Electre 2017
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Technologie
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Technologie
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 151024022
|
997 |
|
|
|0 345650
|