Clickers, flipped-classroom et méthodologie de recherche : quand la technologie accompagne la pédagogie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: I2D n° 3
Auteur principal: Favre, Nathalie.
Autres auteurs: Arnould, Rémi.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Résumé: Retour d'expérience de documentalistes ayant fait appel à la pédagogie de la → classe inversée ® (flipped-classroom) associée à la technologie des boîtiers de vote (clickers) dans un cours de méthodologie à la recherche documentaire. Outre une dynamisation des modalités d'enseignement liées à cette matière, l'expérience offre de nombreux avantages pédagogiques déterminants.
Lien: Dans: I2D
LEADER 01287nam a22002297a 4500
001 345308
008 161208c2016 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Favre, Nathalie. 
245 1 0 |a Clickers, flipped-classroom et méthodologie de recherche :  |b quand la technologie accompagne la pédagogie   |c Nathalie Favre, Rémi Arnould. 
260 |c 2016. 
300 |a p. 7-9. 
520 |a Retour d'expérience de documentalistes ayant fait appel à la pédagogie de la → classe inversée ® (flipped-classroom) associée à la technologie des boîtiers de vote (clickers) dans un cours de méthodologie à la recherche documentaire. Outre une dynamisation des modalités d'enseignement liées à cette matière, l'expérience offre de nombreux avantages pédagogiques déterminants. 
650 |a Recherche documentaire  |x Étude et enseignement  |z France 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Arnould, Rémi.  |4 aut 
773 0 |w 331260  |t I2D  |x 2428-2111  |g n° 3 
938 |a &rft.issn=2428-2111&rft.jtitle=I2D&rft.atitle=Clickers, flipped-classroom et méthodologie de recherche&rft.aulast=Favre&rft.aufirst=Nathalie&rft.date=01/09/16&rft.volume=3&rft.spage=7&rft.epage=9 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 345308