Clickers, flipped-classroom et méthodologie de recherche : quand la technologie accompagne la pédagogie
Enregistré dans:
Publié dans: | I2D n° 3 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Résumé: | Retour d'expérience de documentalistes ayant fait appel à la pédagogie de la → classe inversée ® (flipped-classroom) associée à la technologie des boîtiers de vote (clickers) dans un cours de méthodologie à la recherche documentaire. Outre une dynamisation des modalités d'enseignement liées à cette matière, l'expérience offre de nombreux avantages pédagogiques déterminants. |
Lien: | Dans:
I2D |
Résumé: | Retour d'expérience de documentalistes ayant fait appel à la pédagogie de la → classe inversée ® (flipped-classroom) associée à la technologie des boîtiers de vote (clickers) dans un cours de méthodologie à la recherche documentaire. Outre une dynamisation des modalités d'enseignement liées à cette matière, l'expérience offre de nombreux avantages pédagogiques déterminants. |
---|---|
Description matérielle: | p. 7-9. |
ISSN: | 2428-2111 |