|
|
|
|
LEADER |
01822nam a22003497a 4500 |
001 |
345290 |
008 |
150324s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367171135 (br.) :
|c 14 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367171135
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Zimmermann-Asta, Marie-Louise.
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre par l'autonomie :
|b l'appropriation du savoir par l'apprenant
|c Marie-Louise Zimmermann-Asta ; préface d'André Giordan ; postface de Régis Nivou.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (135 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogie Formation : l'essentiel
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 131-134. Notes bibliogr. Glossaire
|
520 |
|
|
|a L'auteur présente le modèle de "l'APA, l'apprentissage par l'autonomie", ses conceptions, caractéristiques, limites et l'évaluation des acquis, et propose de nombreux exemples, pistes et ressources pour la classe, tirés d'expériences et manipulations en sciences, suivant le modèle de "La main à la pâte". Cette méthode pour rendre l'apprenant partie prenante de son apprentissage peut être pratiquée dans d'autres disciplines, dans le cadre de la lutte contre l'échec scolaire ou dans d'autres pays.
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes expérimentales
|
650 |
|
|
|a Travail autonome (éducation)
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|x Méthodologie
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Autonomie (psychologie)
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
700 |
1 |
|
|a Giordan, André,
|d 1946-2023.
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Nivou, Régis.
|4 aft
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 184487013
|
997 |
|
|
|0 345290
|