Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zimmermann-Asta, Marie-Louise.
Autres auteurs: Giordan, André, 1946-2023., Nivou, Régis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2015.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur présente le modèle de "l'APA, l'apprentissage par l'autonomie", ses conceptions, caractéristiques, limites et l'évaluation des acquis, et propose de nombreux exemples, pistes et ressources pour la classe, tirés d'expériences et manipulations en sciences, suivant le modèle de "La main à la pâte". Cette méthode pour rendre l'apprenant partie prenante de son apprentissage peut être pratiquée dans d'autres disciplines, dans le cadre de la lutte contre l'échec scolaire ou dans d'autres pays.
+ d'infos
Résumé:L'auteur présente le modèle de "l'APA, l'apprentissage par l'autonomie", ses conceptions, caractéristiques, limites et l'évaluation des acquis, et propose de nombreux exemples, pistes et ressources pour la classe, tirés d'expériences et manipulations en sciences, suivant le modèle de "La main à la pâte". Cette méthode pour rendre l'apprenant partie prenante de son apprentissage peut être pratiquée dans d'autres disciplines, dans le cadre de la lutte contre l'échec scolaire ou dans d'autres pays.
Description matérielle:1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 131-134. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN:9782367171135 (br.) :