Aménager sa classe : pour favoriser l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Diller, Debbie, 19..-
Autres auteurs: Drolet, Louise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal (Québec) : Chenelière éducation, DL 2015.
Collection: Didactique. Gestion de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment aménager sa salle de classe tant pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. Tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant.
Traduit de: -- Spaces and places : designing classrooms for literacy, cop. 2008
Table des matières:
  • P. V
  • Remerciements
  • P. 1
  • Introduction
  • P. 13
  • Chapitre 1, Planifier son utilisation de l'espace
  • P. 36
  • Chapitre 2, Aménager sa classe
  • P. 64
  • Chapitre 3, Créer des zones d'apprentissage
  • L'aire d'enseignement en grand groupe
  • L'aire d'enseignement par petits groupes
  • La bibliothèque de la classe
  • Les centres de littératie
  • Les bureaux et les tables
  • P. 116
  • Chapitre 4, Afficher ses couleurs
  • P. 153
  • Chapitre 5, Organiser le matériel pédagogique
  • Emballer
  • Déménager
  • Ranger
  • P. 184
  • Chapitre 6, Soutenir le développement professionnel