Aménager sa classe : pour favoriser l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Diller, Debbie, 19..-
Autres auteurs: Drolet, Louise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal (Québec) : Chenelière éducation, DL 2015.
Collection: Didactique. Gestion de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment aménager sa salle de classe tant pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. Tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant.
Traduit de: -- Spaces and places : designing classrooms for literacy, cop. 2008
+ d'infos
Résumé:Comment aménager sa salle de classe tant pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. Tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant.
[source : 4e de couv.] Cet ouvrage s'interroge sur l'aménagement de la classe en répondant aux questions suivantes : quel est l'impact de l'aménagement physique sur la gestion de la classe et sur l'apprentissage des élèves ? comment développer leur autonomie dans l'espace-classe ? comment enseigner plus efficacement ? Des conseils concrets, des tableaux de synthèse, des questions de réflexion ponctuent l'ouvrage qui se termine par neuf suggestions pour le développement professionnel.
Description matérielle:1 vol. (VI-191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN:9782765049753 (br.) :