De la difficulté d'aider en classe : renforcer l'interaction élèves-enseignants : je t'aide moi non plus
Enregistré dans:
Auteur principal: | Francols, Nathalie, 1973- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2012.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ouvrage, tiré de la thèse de l'auteur L'échange d'aide dans l'interaction didactique à l'école maternelle et élémentaire , vise à éclairer ce qui se passe dans la relation professeur-élève lors de l'apprentissage. Il présente, dans une première partie, l'analyse des discours en interaction (ADI) et, dans une deuxième partie, examine la relation d'aide qui se noue entre l'enseignant et l'élève à travers trois moments (amorce d'échange, procédé d'aide et clôture de l'échange) |
Documents similaires
-
Ces élèves en difficulté scolairequi se disent d'abord curieux du maître
par: Briancon, Muriel.
Publié: 2011 -
La Relation d'aide en éducation : l'aide aux élèves en difficulté
par: Revenko, Tamara.
Publié: 1985 -
Comprendre et aider les enfants en difficulté scolaire
par: Brigaudiot, Mireille.
Publié: 2015 -
Aider l'élève en difficulté d'apprentissage : guide pratique pour les parents et les enseignants
par: Pohlman, Craig.
Publié: 2011 -
Des élèves en difficulté
par: Chabert-Ménager, Geneviève.
Publié: 1996