Entretien Stella Baruk : Enseignement. ÷Il faut donner du sens aux nombres dès la maternelle÷

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Pour la science No 470
Auteur principal: Cordonnier, Marie-Neige.
Support: Article de revue
Publié: 2016.
Sujets:
Résumé: Au sortir du collège, en France, de plus en plus d'élèves ne maîtrisent pas les calculs sur des nombres entiers. Pourtant,en donnant du sens aux nombres, on permet à des élèves de CE1 de résoudre des problèmes de niveau collège.
Lien: Dans: Pour la science
LEADER 00890nam a22002057a 4500
001 344981
008 161208c2016 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Cordonnier, Marie-Neige. 
245 1 0 |a Entretien Stella Baruk :  |b Enseignement. ÷Il faut donner du sens aux nombres dès la maternelle÷   |c Marie-Neige Cordonnier. 
260 |c 2016. 
300 |a p. 16-19. 
520 |a Au sortir du collège, en France, de plus en plus d'élèves ne maîtrisent pas les calculs sur des nombres entiers. Pourtant,en donnant du sens aux nombres, on permet à des élèves de CE1 de résoudre des problèmes de niveau collège. 
600 |a Baruk, Stella,  |d 1932 -... 
650 |a Nombres. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 151121  |t Pour la science  |x 0153-4092  |g No 470 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 344981