La coéducation à l'école, c'est possible !
Enregistré dans:
Auteur principal: | Hurtig-Delattre, Catherine. |
---|---|
Autres auteurs: | Jésu, Frédéric. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2016.
|
Collection: | Savoir communiquer : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Coéducation : Des clés pour une responsabilité partagée
par: Hurtig-Delattre, Catherine, 19..-
Publié: 2022 -
Coéducation : quelle place pour les parents
par: Feyfant, Annie.
Publié: 2015 -
C'est la faute aux parents : les familles et l'école
par: Gayet, Daniel, 1943-
Publié: 1999 -
Mettre en œuvre la coéducation en classe
par: Jouzeau, Clothilde.
Publié: 2023 -
L'école contre les parents
par: Gayet, Daniel, 1943-
Publié: 1999