La coéducation à l'école, c'est possible !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hurtig-Delattre, Catherine.
Autres auteurs: Jésu, Frédéric.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2016.
Collection: Savoir communiquer : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées. ↑Electre 2017
(...)Réduire les tensions éducatives et relationnelles à l'école, au bénéfice de tous et notamment des enfants,de leurs apprentissages et de leur bien-être, est manifestement l'un des principaux objectifs visés par Catherine Hurtig-Delattre au fil de son ouvrage, qui s'avère à cet égard constituer le premier véritable guide pratique de la coéducation à l'usage des enseignants et des parents. (source : 4e de couverture)
Description matérielle:1 vol. (296 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 275-[280]. Notes bibliogr.
ISBN:9782367172217 (br.) :