La coéducation à l'école, c'est possible !
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2016.
|
Collection: | Savoir communiquer : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionnelles que cela implique, les dispositifs à mettre en oeuvre, les effets constatés et les difficultés rencontrées. ↑Electre 2017 (...)Réduire les tensions éducatives et relationnelles à l'école, au bénéfice de tous et notamment des enfants,de leurs apprentissages et de leur bien-être, est manifestement l'un des principaux objectifs visés par Catherine Hurtig-Delattre au fil de son ouvrage, qui s'avère à cet égard constituer le premier véritable guide pratique de la coéducation à l'usage des enseignants et des parents. (source : 4e de couverture) |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (296 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 275-[280]. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782367172217 (br.) : |