École des filles, école des femmes : l'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Buisson-Fenet, Hélène, 1968- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-La-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2017, cop. 2017.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse des rapports sociaux sexués dans la sphère éducative. Les contributeurs examinent leurs effets inégalitaires, ainsi que la démocratisation ségrégative des cursus. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Quoi de neuf chez les filles ? : entre stéréotypes et libertés
par: Baudelot, Christian, 1938-
Publié: 2007 -
Masculin et féminin chez l'enfant
par: Tap, Pierre.
Publié: 1985 -
L'école des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ?
par: Duru-Bellat, Marie, 1950-...., sociologue.
Publié: 2006 -
Filles-garçons : socialisation différenciée ?
par: Dafflon Novelle, Anne.
Publié: 2006 -
Hommes-femmes : psychologie et psychopathologie différentielle [Dossier]
Publié: 1996