Enseigner en classes hétérogènes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Zakhartchouk, Jean-Michel., Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Issy-les-Moulineaux : Cahiers pédagogiques ; ESF éditeur, 2016, cop. 2014.
Édition: 3e édition enrichie.
Collection: Pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des méthodes pédagogiques permettant de prendre en compte, au sein d'une classe, les différences de niveau ou de culture : varier les rythmes, différencier les approches ou l'organisation de la classe, évaluer les progrès de chacun, etc. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Des méthodes pédagogiques permettant de prendre en compte, au sein d'une classe, les différences de niveau ou de culture : varier les rythmes, différencier les approches ou l'organisation de la classe, évaluer les progrès de chacun, etc. ↑Electre 2017
Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes pour tous. [Extrait de la 4ème de couverture]
Description:La couv. porte en plus : "Prendre en compte les différences. Réconcilier les élèves avec l'école. Organiser la classe. Utiliser l'approche par compétences. Recourir à la pédagogie différenciée. Pratiquer l'évaluation formative".
Description matérielle:1 vol. (223 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 222. Notes bibliogr.
ISBN:9782710131502 (br.) :
ISSN:1158-4580