Enseigner l'histoire des arts à l'école, cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Le Callennec, Sophie, 19..-...., professeure d'histoire géographie.
Autres auteurs: François, Émilie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2013, cop. 2013
Collection: Collection Magellan
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d'une centaine d'œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle. Pour chacune : les savoirs essentiels pour l'enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l'artiste, l'œuvre elle-même. Une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponses nécessaires. Des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels. Différents parcours pour relier l'histoire des arts au programme d'histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison. Des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l'art dans leur vie quotidienne.

Documents similaires