|
|
|
|
LEADER |
02035nam a22002657a 4500 |
001 |
344847 |
008 |
131213t20132013xxb ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782218957574 (br.) :
|c 22,45 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782218957574
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Le Callennec, Sophie,
|d 19..-....,
|c professeure d'histoire géographie.
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner l'histoire des arts à l'école, cycle 3 :
|b conforme au socle commun et aux programmes en vigueur
|c Sophie Le Callennec,... Emilie François,...
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Hatier,
|c DL 2013, cop. 2013
|e (imprimé en France).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (349 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 30 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Magellan
|
500 |
|
|
|a Manuel de l'élève : "Histoire des arts cycle 3 / Sophie Le Callennec,...Emilie François". ISBN 978-2-218-95752-9
|
500 |
|
|
|a Cédérom des ressources audiovisuelles : "Histoire des arts cycle 3 / Sophie Le Callennec". ISBN 978-2-2-218-96564-7
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique
|
520 |
|
|
|a Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d'une centaine d'œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle. Pour chacune : les savoirs essentiels pour l'enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l'artiste, l'œuvre elle-même. Une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponses nécessaires. Des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels. Différents parcours pour relier l'histoire des arts au programme d'histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison. Des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l'art dans leur vie quotidienne.
|
650 |
|
|
|a Art
|x Histoire
|x Manuels d'enseignement primaire
|
700 |
1 |
|
|a François, Émilie.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 174993838
|
997 |
|
|
|0 344847
|