De la difficulté au trouble : quels enjeux pour l'enfant et le psychologue de l'Éducation nationale ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Psychologie & éducation (Dourdan) n° 4
Auteur principal: Mellier, Daniel.
Autres auteurs: Dieng-Tanquerey, Christine., Bernabé, Jean-Luc, 1967-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Psychologie & éducation (Dourdan)
LEADER 01959nam a22003377a 4500
001 344828
008 170103s2016 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |c (Br.) :  |c 20 EUR 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
100 0 |a Mellier, Daniel. 
245 1 6 |a De la difficulté au trouble :  |b quels enjeux pour l'enfant et le psychologue de l'Éducation nationale ?   |c Daniel Mellier, Christine Dieng-Tanquerey, Jean-Luc Bernabé. 
260 |c 2016. 
300 |a 1 vol. (98 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a AFPEN = Association française des psychologues de l'Éducation nationale 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv. 
500 |a N° de : "Psychologie & éducation", ISSN 1148-9502, (2016-12)n° 4 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 07 -- Éditorial -- P. 11 -- Les psychologues de l'éducation nationale et les défis de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap / Daniel Mellier -- P. 25 -- Plan d'accompagnement personnalisé : expérience en Gironde / Christine Dieng-Tanquerey -- P. 37 -- Lorsque l'apprentissage est trouble par l'affect / Jean-Luc Bernabé -- P. 49 -- De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? / Florence Savournin -- P. 57 -- Comprendre la métacognition dans une perspective intégrative : le cas de l'activité scripturale chez des étudiants de psychologie / Nada Najjar et Abdelmajid Naceur -- P. 75 -- L'adolescent et les normes / Nicole Catheline 
650 |a Adaptation scolaire 
650 |a Psychologues 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Dieng-Tanquerey, Christine.  |4 aut 
700 1 |a Bernabé, Jean-Luc,  |d 1967-  |4 aut 
773 0 |w 34728  |0 001655191  |t Psychologie & éducation (Dourdan)  |x 1148-9502  |g n° 4 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 197369987 
997 |0 344828