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LEADER |
03375nam a22003617a 4500 |
001 |
344418 |
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170310t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782707194039 (br.)
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024 |
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|a 9782707194039
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|a fre
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082 |
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|a 379.26
|z fre
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082 |
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|a 306.43
|z fre
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082 |
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|a 370.19
|z fre
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100 |
1 |
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|a Merle, Pierre,
|d 1955-
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245 |
1 |
3 |
|a La démocratisation de l'enseignement
|c Pierre Merle.
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250 |
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|a 3e édition.
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260 |
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|a Paris :
|b la Découverte,
|c DL 2017.
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300 |
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|a 1 vol. (126 p.) :
|b graph. ;
|c 19 cm.
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490 |
0 |
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|a Repères. Sociologie
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500 |
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|a Autres tirages : 2002, 2009
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500 |
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|a Numérotation dans la collection principale : "Repères", ISSN 0993-7625, n° 345
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504 |
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|a Bibliogr. p. [115]-123. Chronol.
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505 |
0 |
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|a 1re partie, la diffusion de l'instruction -- 1, De l'Ancien Régime à Guizot -- 2, Les grandes lois scolaires de la IIIe République -- 3, De Vichy au début du XXIe siècle : unification et diversification des cursus -- 2e partie, Une démocratisation incertaine -- 4, Les inégalités sexuées des trajectoires scolaires -- 5, Origine sociale et trajectoires scolaires -- 6, La démocratisation en question -- 7, Inégalités scolaires et politiques éducatives -- 8, Les théories explicatives des inégalités de réussite -- Repères chronologiques -- Repères bibliographiques
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520 |
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|a Une réflexion sur le développement de la scolarisation qui examine l'évolution des inégalités entre les sexes et l'écart entre les élèves les plus scolarisés et les moins scolarisés. L'auteur montre à quelles catégories sociales l'allongement des études a profité. La nouvelle édition apporte, outre l'actualisation des données, une analyse des polémiques et des débats les plus récents. ↑Electre 2016
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520 |
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|a La 4e de couverture indique : "Le débat sur l instruction a une longue histoire. Il a divisé les élites économiques et politiques au temps des Lumières, agité les révolutionnaires, animé l œuvre réformatrice de François Guizot sous la Restauration et celle de Jules Ferry sous la IIIe République. Au XXIe siècle, l éducation demeure toujours un objet récurrent de controverses et de polémiques. Sur les deux derniers siècles, le développement de la scolarisation a été considérable, tout particulièrement à partir des années 1980. Faut-il pour autant considérer que l enseignement s est démocratisé ? Ou bien s agit-il d une généralisation de l accès à l instruction sans que les inégalités aient diminué ? Comment les inégalités entre les sexes et selon l origine sociale ont-elles évolué ? Quelles sont aussi les explications des inégalités actuelles ? Quelles politiques éducatives sont susceptibles de favoriser l égalité des chances et l efficacité de l école française? Questions cruciales tant l école française est marquée par une inégalité grandissante et une croissance de la proportion d élèves faibles. Cette nouvelle édition apporte au lecteur, outre l actualisation des données, une analyse des polémiques et débats les plus récents."
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650 |
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|a Démocratisation de l'enseignement
|z France
|x Histoire
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650 |
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|a Discrimination en éducation
|z France
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650 |
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|a Inégalité sociale
|z France
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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994 |
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|a EX
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995 |
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|a 199289719
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997 |
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|0 344418
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