Les grands auteurs en marketing
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Cormelles-le-Royal :
Éditions EMS, Management & société,
DL 2016, cop. 2016.
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Édition: | 2e édition. |
Collection: | Grands auteurs
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couv. indique : "La collection grands auteurs présente de façon synthétique les apports des auteurs majeurs des disciplines comme : l'économie, la finance, les ressources humaines, l'organisation... Rédigés par des spécialistes, les ouvrages de cette collection constituent des condensés indispensables à tout étudiant, chercheur ou praticien. Que serait le marketing sans eux ? Cet ouvrage présente en vingt chapitres les apports de ceux qui ont contribué le plus à ce qu'est devenu le marketing aujourd'hui. Anglo-saxons pour la majorité, ils ont développé l'ensemble des composantes du marketing : théorie, vente, canaux de distribution, marketing stratégique, publicité, analyse des données, etc. Pour chacun, le lecteur a le choix entre deux niveaux de lecture, l'un simple et l'autre plus technique. Les étudiants et praticiens trouveront ainsi un condensé des concepts de marketing. Les encarts spécialisés sur les aspects techniques permettront aux chercheurs et aux spécialistes d'y trouver une vision large et complète de la matière. Enfin, outre les apports même des grands auteurs, cet ouvrage s'attache à présenter l'origine des axes de recherche, la formation d'origine qu'ils ont reçue ainsi que leurs influences." |
Table des matières:
- P. 5
- Introduction générale / Alain Jolibert
- P. 11
- I, David Aaker. Efficacité publicitaire, capital marque, comportement du consommateur et lien marketing-finance / Catherine Viot
- P. 39
- II, Frank M. Bass. Le marketing scientifique / Albert C. Bemmaor
- P. 55
- III, Russell Belk. Un chercheur sacré / Ahmed Benmecheddal et Nil Özçaglar-Toulouse
- P. 77
- IV, Andrew S.C. Ehrenberg. Ou le chantre de la réplication / Albert C. Bemmaor
- P. 95
- V, Paul E. Green. L analyse des données en marketing / Gérard Cliquet
- P. 119
- VI, Morris Holbrook. Et l expérience de consommation / Claire Roederer
- P. 139
- VII, Shelby D. Hunt. Théoricien du marketing / Jean-François Trinquecoste
- P. 171
- VIII, Philip Kotler. Une pièce maîtresse dans l évolution du concept marketing / Marie-Laure Gavard-Perret
- P. 199
- IX, Werner Kroeber-Riel. Fondateur de la recherche en comportement du consommateur en Allemagne et visionnaire des sciences de gestion / Andrea Gröppel-Klein
- P. 225
- X, Jean-Jacques Lambin. Investissements publicitaires, orientation marché et globalisation / Benny Rigaux-Bricmont
- P. 247
- XI, Sidney J. Levy. Un visionnaire du marketing / Dennis W. Rook
- P. 269
- XII, John D.C. Little / Gilles Laurent
- P. 285
- XIII, Kent Monroe. Le parrain de la recherche du comportement envers le prix / Marc Vanhuele
- P. 301
- XIV, Robert A. Peterson. De l innovation à la méthodologie / Alain Jolibert
- P. 321
- XV, Thomas S. (Tom) Robertson. Articuler théorie et pratique / Hubert Gatignon, David Gotteland et Christophe Haon
- P. 341
- XVI, Jagdish Sheth. De la psychologie à l économie et de la théorie à la pratique / Raphaëlle Butori
- P. 363
- XVII, Louis W. Stern. Les canaux de distribution / Véronique Des Garets
- P. 391
- XVIII, La vente selon Barton A. Weitz / Dominique Rouziès
- P. 407
- XIX, Yoram (Jerry) Wind. Pionnier de l approche intégrée en marketing / Marianela Fornerino
- P. 433
- XX, Gerald Zaltman. Ou l art de décrypter le consommateur / Eva Delacroix
- P. 451
- Les auteurs