|
|
|
|
LEADER |
03863nam a22003617a 4500 |
001 |
344277 |
008 |
160614t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100758135 (br.) (tirage juillet 2016) :
|c 24 EUR
|
020 |
|
|
|a 9782100742516 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782100758135
|
024 |
|
|
|a 9782100742516
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 658
|
245 |
0 |
0 |
|a Management d'entreprise
|c coordonné par Franck Brulhart et Christophe Favoreu.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XVII-250 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Openbook : licence - bachelor
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : juillet 2016
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus "Cours visuel et concret, 90 QCM et exercices corrigés, méthodes et conseils opérationnels"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 247-248. Index
|
505 |
0 |
|
|a P.1 -- Partie 1, Analyse et pilotage global de l'entreprise -- P.2 -- Chapitre 1, Nature, enjeux et performance de l'entreprise -- P.30 -- Chapitre 2, Formes et structures de l'entreprise -- P.54 -- Chapitre 3, Entrepreneuriat et création de l'entreprise -- P.78 -- Chapitre 4, Conception d'une stratégie pour l'entreprise -- P.104 -- Partie 2, Analyse et pilotage des fonctions de l'entreprise -- P.106 -- Chapitre 5, Comprendre et optimiser la fonction Finance -- P.136 -- Chapitre 6, Comprendre et optimiser la fonction Marketing -- P.162 -- Chapitre 7, Comprendre et optimiser la fonction Ressources Humaines -- P.186 -- Chapitre 8, Comprendre et optimiser la fonction Logistique et Achats -- P.212 -- Chapitre 9, Comprendre et optimiser la fonction Système d'Information -- P.236 -- Corrigés -- P.247 -- Bibliographie -- P.249 -- Index
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Quelles logiques et quelles démarches de création d'une entreprise ? Quels objectifs, quelle vision et quelles stratégies pour assurer son développement ? Quelle structure pour organiser l'entreprise ? Comment optimiser la gestion financière ? Comment motiver et épanouir les hommes et les femmes de l'entreprise ? Quels systèmes d'information pour relever les enjeux technologiques de demain ? Quels liens mettre en place avec le client au travers du marketing ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son DUT, sa licence ou son Bachelor. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et illustré par des exemples pour acquérir les connaissances fondamentales en management ; des conseils méthodologiques pour traduire la théorie en pratique ; des exercices progressifs et variés (QCM, mises en situation, questions de réflexion) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner. De nombreux exemples et cas d'entreprises, abordés en profondeur (Ryanair, Orange, Nespresso, Google, Babolat, Air France, Netflix, AdopteUnMec.com, Tesla, Monoprix, Volkswagen, Inditex, etc.), permettent de concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques du management."
|
520 |
|
|
|a Une synthèse réunissant les fondamentaux du management d'entreprise, accompagnée d'exemples concrets, d'exercices variés et progressifs, de définitions et d'encadrés pour appuyer les points importants : la performance, la structure et la stratégie de la société, l'optimisation de la finance et du marketing, la gestion des ressources humaines, etc. ↑Electre 2016
|
521 |
|
|
|a Publics : Licences Gestion, Économie et gestion, Économie, AES ; Bachelors des écoles de management ; DUT et licences professionnelles
|
650 |
|
|
|a Gestion d'entreprise
|
650 |
|
|
|a Manuels d'enseignement supérieur
|
700 |
1 |
|
|a Brulhart, Franck,
|d 1971-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Favoreu, Christophe.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 193752034
|
997 |
|
|
|0 344277
|