Management d'entreprise

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Brulhart, Franck, 1971-, Favoreu, Christophe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2016.
Collection: Openbook : licence - bachelor
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Quelles logiques et quelles démarches de création d'une entreprise ? Quels objectifs, quelle vision et quelles stratégies pour assurer son développement ? Quelle structure pour organiser l'entreprise ? Comment optimiser la gestion financière ? Comment motiver et épanouir les hommes et les femmes de l'entreprise ? Quels systèmes d'information pour relever les enjeux technologiques de demain ? Quels liens mettre en place avec le client au travers du marketing ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son DUT, sa licence ou son Bachelor. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et illustré par des exemples pour acquérir les connaissances fondamentales en management ; des conseils méthodologiques pour traduire la théorie en pratique ; des exercices progressifs et variés (QCM, mises en situation, questions de réflexion) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner. De nombreux exemples et cas d'entreprises, abordés en profondeur (Ryanair, Orange, Nespresso, Google, Babolat, Air France, Netflix, AdopteUnMec.com, Tesla, Monoprix, Volkswagen, Inditex, etc.), permettent de concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques du management."
+ d'infos
Résumé:La 4e de couverture indique : "Quelles logiques et quelles démarches de création d'une entreprise ? Quels objectifs, quelle vision et quelles stratégies pour assurer son développement ? Quelle structure pour organiser l'entreprise ? Comment optimiser la gestion financière ? Comment motiver et épanouir les hommes et les femmes de l'entreprise ? Quels systèmes d'information pour relever les enjeux technologiques de demain ? Quels liens mettre en place avec le client au travers du marketing ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son DUT, sa licence ou son Bachelor. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et illustré par des exemples pour acquérir les connaissances fondamentales en management ; des conseils méthodologiques pour traduire la théorie en pratique ; des exercices progressifs et variés (QCM, mises en situation, questions de réflexion) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner. De nombreux exemples et cas d'entreprises, abordés en profondeur (Ryanair, Orange, Nespresso, Google, Babolat, Air France, Netflix, AdopteUnMec.com, Tesla, Monoprix, Volkswagen, Inditex, etc.), permettent de concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques du management."
Une synthèse réunissant les fondamentaux du management d'entreprise, accompagnée d'exemples concrets, d'exercices variés et progressifs, de définitions et d'encadrés pour appuyer les points importants : la performance, la structure et la stratégie de la société, l'optimisation de la finance et du marketing, la gestion des ressources humaines, etc. ↑Electre 2016
Description:Autre tirage : juillet 2016
La couv. porte en plus "Cours visuel et concret, 90 QCM et exercices corrigés, méthodes et conseils opérationnels"
Description matérielle:1 vol. (XVII-250 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Public:Publics : Licences Gestion, Économie et gestion, Économie, AES ; Bachelors des écoles de management ; DUT et licences professionnelles
Bibliographie:Bibliogr. p. 247-248. Index
ISBN:9782100758135 (br.) (tirage juillet 2016) :
9782100742516 (br.)