|
|
|
|
LEADER |
02509nam a22003377a 4500 |
001 |
344055 |
008 |
150911t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782218960116 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782218960116
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.6
|
100 |
1 |
|
|a Brigaudiot, Mireille.
|
245 |
1 |
0 |
|a Langage et école maternelle
|c Mireille Brigaudiot,...
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Hatier,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (255 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 26 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Enseigner à l'école maternelle
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Des pratiques théorisées pour épanouir l'intelligence des enfants" ; "L'oral, l'écrit et bien plus encore à partir du Programme 2015"
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2016, 2017
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 252. Index
|
505 |
0 |
|
|a Introduction au langage -- Partie I : principes de travail (Enseigner : l'art de faire la classe sans perdre d'enfants, Apprendre : les chemins de l'oral, Apprendre : les chemins de l'écrit -- Partie II : Pratiques de classe pour atteindre les 9 objectifs du langage à l'école maternelle (Oser entrer en communication, Comprendre et apprendre, Echanger et réfléchir avec les autres, Commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique, Ecouter de l'écrit et comprendre, Découvrir la fonction de l'écrit, Commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement, Découvrir les principe alphabétique, Commencer à écrire tout seul)
|
520 |
|
|
|a "... la première partie expose des principes de travail permettant aux enseignants d'interpréter le réel de la classe et d'agir-réagir au plus près des besoins des enfants. La seconde partie développe la mise en oeuvre des 9 objectifs du Programme pour favoriser le langage dans toutes ses dimensions." [extrait 4ème de couv.]
|
520 |
|
|
|a "La première partie expose des principes de travail permettant aux enseignants d'interpréter le réel de la classe et d'agir-réagir au plus près des besoins des enfants. La seconde partie développe la mise en oeuvre des 9 objectifs du Programme pour favoriser le langage dans toutes ses dimensions." [extrait 4ème de couv.]
|
650 |
|
|
|a Langage
|x Acquisition
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Conscience linguistique
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Langage
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 188190953
|
997 |
|
|
|0 344055
|