Langage et école maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brigaudiot, Mireille.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2015.
Collection: Enseigner à l'école maternelle
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "... la première partie expose des principes de travail permettant aux enseignants d'interpréter le réel de la classe et d'agir-réagir au plus près des besoins des enfants. La seconde partie développe la mise en oeuvre des 9 objectifs du Programme pour favoriser le langage dans toutes ses dimensions." [extrait 4ème de couv.]
LEADER 02509nam a22003377a 4500
001 344055
008 150911t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782218960116 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782218960116 
041 0 |a fre 
082 |a 372.6 
100 1 |a Brigaudiot, Mireille. 
245 1 0 |a Langage et école maternelle   |c Mireille Brigaudiot,... 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (255 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 26 cm. 
490 0 |a Enseigner à l'école maternelle 
500 |a La couverture porte en plus : "Des pratiques théorisées pour épanouir l'intelligence des enfants" ; "L'oral, l'écrit et bien plus encore à partir du Programme 2015" 
500 |a Autres tirages : 2016, 2017 
504 |a Bibliogr. p. 252. Index 
505 0 |a Introduction au langage -- Partie I : principes de travail (Enseigner : l'art de faire la classe sans perdre d'enfants, Apprendre : les chemins de l'oral, Apprendre : les chemins de l'écrit -- Partie II : Pratiques de classe pour atteindre les 9 objectifs du langage à l'école maternelle (Oser entrer en communication, Comprendre et apprendre, Echanger et réfléchir avec les autres, Commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique, Ecouter de l'écrit et comprendre, Découvrir la fonction de l'écrit, Commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement, Découvrir les principe alphabétique, Commencer à écrire tout seul) 
520 |a "... la première partie expose des principes de travail permettant aux enseignants d'interpréter le réel de la classe et d'agir-réagir au plus près des besoins des enfants. La seconde partie développe la mise en oeuvre des 9 objectifs du Programme pour favoriser le langage dans toutes ses dimensions." [extrait 4ème de couv.] 
520 |a "La première partie expose des principes de travail permettant aux enseignants d'interpréter le réel de la classe et d'agir-réagir au plus près des besoins des enfants. La seconde partie développe la mise en oeuvre des 9 objectifs du Programme pour favoriser le langage dans toutes ses dimensions." [extrait 4ème de couv.] 
650 |a Langage  |x Acquisition  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Conscience linguistique  |x Chez l'enfant 
650 |a Enfants  |x Langage 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 188190953 
997 |0 344055