Elèves précoces : agir et apprendre autrement
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chardon, Nathalie. |
---|---|
Autres auteurs: | Gié, Catherine., Revol, Olivier. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2015.
|
Collection: | Savoir communiquer : L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4ème de couv. indique : "Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà, à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire, que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves." |
Documents similaires
-
Scolariser l'élève intellectuellement précoce
par: Louis, Jean-Marc, 1950-
Publié: 2013 -
Élèves précoces
par: Petit Jaillet, Béatrice.
Publié: 2016 -
Les enfants intellectuellement précoces
par: Wahl, Gabriel.
Publié: 2015 -
J'aide mon enfant précoce
par: Gramond, Anne.
Publié: 2016 -
Je suis précoce, mes profs vont bien
par: Autain-Pléros, Elsa.
Publié: 2013