Elèves précoces : agir et apprendre autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chardon, Nathalie.
Autres auteurs: Gié, Catherine., Revol, Olivier.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2015.
Collection: Savoir communiquer : L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4ème de couv. indique : "Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà, à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire, que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves."
LEADER 02100nam a22003017a 4500
001 344054
008 150519s2015 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367171296 (br.) :  |c 14 EUR 
024 |a 9782367171296 
041 0 |a fre 
100 1 |a Chardon, Nathalie. 
245 1 0 |a Elèves précoces :  |b agir et apprendre autrement   |c Nathalie Chardon, Catherine Gié ; préface du Dr Olivier Revol. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (105 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Savoir communiquer : L'essentiel 
500 |a Autre tirage : 2018 
504 |a Bibliogr. p. 103. Webliogr. p. 104 
520 |a La 4ème de couv. indique : "Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà, à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienveillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire, que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves." 
520 |a La 4ème de couv. indique : "Cet ouvrage a pour but d'expliquer aux enseignants et, au-delà, à tout le personnel éducatif, les particularités des jeunes à haut potentiel en milieu scolaire. La bienvaillance ne suffit pas. L'objectif est ainsi de donner des outils très concrets pour permettre aux enseignants et aux enseignés de trouver un plus grand épanouissement à l'école. Il est urgent, pour ne pas que soit gâché leur formidable potentiel et pour éviter le décrochage scolaire, que le personnel éducatif sache répondre aux besoins spécifiques de ces élèves." 
650 |a Enfants surdoués  |x Psychologie 
650 |a Enfants surdoués  |x Éducation 
700 1 |a Gié, Catherine.  |4 aut 
700 1 |a Revol, Olivier.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 185578284 
997 |0 344054