L'université, au carrefour de nouveaux défis pédagogiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Chemins de formation (Nantes) 20
Auteur principal: Regnier-Le Mouillour, Ségolène, 19..-
Autres auteurs: Wallenhorst, Nathanaël, 1980-, Escallier, Christine, 1957-, Perrinel, Michel, 19..-, Nafti-Malherbe, Catherine., Gaté, Jean-Pierre, 1958-, Usclat, Pierre, 1971-, Chevallier-Gaté, Christelle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nantes : Angers : L'Harmattan ; Université de Nantes ; Université Catholique de l'Ouest, DL 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La pédagogie universitaire est en plein développement. Constituant un champ ouvert au carrefour d'interactions multiples, la question de la pédagogie à l'université est interrogée tant du côté de la formation des enseignants-chercheurs que du côté des étudiants en formation. L'essor des travaux consacrés à cette question interroge le modèle pédagogique de l'université. D'hier à aujourd'hui, quelles sont les pratiques, quelles sont les mutations et quels sont les défis à relever ? (source : éditeur)
Lien: Dans: Chemins de formation (Nantes)
LEADER 02235nam a22003977a 4500
001 343656
008 160929t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343090467 (br.) :  |c 26 EUR 
020 |a 2343090467 (br.) 
024 |a 9782343090467 
041 0 |a fre 
100 1 |a Regnier-Le Mouillour, Ségolène,  |d 19..- 
245 1 2 |a L'université, au carrefour de nouveaux défis pédagogiques   |c [Ségolène Le Mouillour, Nathanaël Wallenhorst, Christine Escallier [et al.]]. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan ;  |a Nantes :  |b Université de Nantes ;  |a Angers :  |b Université Catholique de l'Ouest,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (250 p.) :  |b ill. couv. ill. en coul. ;  |c 21 x 22 cm. 
500 |a Numéro de : "Chemins de formation au fil du temps...", ISSN 1631-2619, (2016) n° 20 
500 |a Autres contributions : Michel Perrinel, Catherine Nafti-Malherbe, Jean-Pierre Gaté, Pierre Usclat, Christelle Chevallier-Gaté 
504 |a Bibliogr. en fin de certaines contributions. Notes bibliogr. 
520 |a La pédagogie universitaire est en plein développement. Constituant un champ ouvert au carrefour d'interactions multiples, la question de la pédagogie à l'université est interrogée tant du côté de la formation des enseignants-chercheurs que du côté des étudiants en formation. L'essor des travaux consacrés à cette question interroge le modèle pédagogique de l'université. D'hier à aujourd'hui, quelles sont les pratiques, quelles sont les mutations et quels sont les défis à relever ? (source : éditeur) 
650 |a Enseignement supérieur  |x Innovations 
650 |a Universités  |y 2000-.... 
650 |a Éducation interculturelle 
650 |a Enseignement  |x Innovations 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Wallenhorst, Nathanaël,  |d 1980-  |4 aut 
700 1 |a Escallier, Christine,  |d 1957-  |4 aut 
700 1 |a Perrinel, Michel,  |d 19..-  |4 aut 
700 1 |a Nafti-Malherbe, Catherine.  |4 aut 
700 1 |a Gaté, Jean-Pierre,  |d 1958-  |4 aut 
700 1 |a Usclat, Pierre,  |d 1971-  |4 aut 
700 1 |a Chevallier-Gaté, Christelle.  |4 aut 
773 0 |0 059486406  |t Chemins de formation (Nantes)  |x 1631-2619  |g 20 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 19542767X 
997 |0 343656