Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: RDST n° 13
Autres auteurs: Cohen-Azria, Cora., Coquidé-Cantor, Maryline.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: RDST
Table des matières:
  • Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats ? Quelles recherches didactiques ? / Cora Cohen-Azria et Maryline Coquidé
  • P. 21
  • La légitimation d'expositions itinérantes pour l'éducation au développement durable : des objectifs de l'École à ceux des producteurs / Aurélie Zwang
  • P. 51
  • Un "learning game" au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius / Michel Galaup, Catherine Pons Lelardeux et Pierre Lagarrigue
  • P. 71
  • Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la circulation des eaux souterraines à la "Fête de la science" / Catherine Goujon
  • P. 103
  • L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique / Éric Wojcieszak et Abdelkarim Zaid
  • P. 133
  • Les ressources en eau dans l'environnement de proximité : des chercheurs dans la classe / jean-Yves Léna, Marie-Pierre Julien, Raphaël Chalmeau, Anne Calvet et Christine Vergnolle Mainar
  • P. 161
  • Construction par des doctorants de situations d'enseignement-apprentissage dans le cadre d'un partenariat innovant (EDIFICE) / Vincent Voisin et Nathalie Magneron
  • P. 193
  • Savoirs mobilisés par les élèves dans des "cafés science" : grille de caractérisation issur d'une étude internationale / Claire Polo, Christian Plantin, Kristine Lund et Gerals Niccolai
  • P. 221
  • Hétérotopie et problématisation non formelle : débat sur l'évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis / Sonia Kebaïli et Atf Azzouna