Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | RDST n° 13 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
RDST |
Table des matières:
- Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats ? Quelles recherches didactiques ? / Cora Cohen-Azria et Maryline Coquidé
- P. 21
- La légitimation d'expositions itinérantes pour l'éducation au développement durable : des objectifs de l'École à ceux des producteurs / Aurélie Zwang
- P. 51
- Un "learning game" au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius / Michel Galaup, Catherine Pons Lelardeux et Pierre Lagarrigue
- P. 71
- Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la circulation des eaux souterraines à la "Fête de la science" / Catherine Goujon
- P. 103
- L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique / Éric Wojcieszak et Abdelkarim Zaid
- P. 133
- Les ressources en eau dans l'environnement de proximité : des chercheurs dans la classe / jean-Yves Léna, Marie-Pierre Julien, Raphaël Chalmeau, Anne Calvet et Christine Vergnolle Mainar
- P. 161
- Construction par des doctorants de situations d'enseignement-apprentissage dans le cadre d'un partenariat innovant (EDIFICE) / Vincent Voisin et Nathalie Magneron
- P. 193
- Savoirs mobilisés par les élèves dans des "cafés science" : grille de caractérisation issur d'une étude internationale / Claire Polo, Christian Plantin, Kristine Lund et Gerals Niccolai
- P. 221
- Hétérotopie et problématisation non formelle : débat sur l'évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis / Sonia Kebaïli et Atf Azzouna