Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: RDST n° 13
Autres auteurs: Cohen-Azria, Cora., Coquidé-Cantor, Maryline.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: RDST
LEADER 02663nam a22003137a 4500
001 343460
008 161108t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782847887525 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782847887525 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng 
245 0 0 |a Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques [Dossier]   |c coordonné par Cora Cohen-Azria, Maryline Coquidé. 
260 |c 2016. 
300 |a 1 vol. (283 p.) :  |b ill. ;  |c 25 cm. 
500 |a Résumés en français et en anglais 
500 |a N° de : "RDST : Recherches en didactique des sciences et des technologies", ISSN 2110-6460, (2016)n°13 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats ? Quelles recherches didactiques ? / Cora Cohen-Azria et Maryline Coquidé -- P. 21 -- La légitimation d'expositions itinérantes pour l'éducation au développement durable : des objectifs de l'École à ceux des producteurs / Aurélie Zwang -- P. 51 -- Un "learning game" au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius / Michel Galaup, Catherine Pons Lelardeux et Pierre Lagarrigue -- P. 71 -- Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la circulation des eaux souterraines à la "Fête de la science" / Catherine Goujon -- P. 103 -- L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique / Éric Wojcieszak et Abdelkarim Zaid -- P. 133 -- Les ressources en eau dans l'environnement de proximité : des chercheurs dans la classe / jean-Yves Léna, Marie-Pierre Julien, Raphaël Chalmeau, Anne Calvet et Christine Vergnolle Mainar -- P. 161 -- Construction par des doctorants de situations d'enseignement-apprentissage dans le cadre d'un partenariat innovant (EDIFICE) / Vincent Voisin et Nathalie Magneron -- P. 193 -- Savoirs mobilisés par les élèves dans des "cafés science" : grille de caractérisation issur d'une étude internationale / Claire Polo, Christian Plantin, Kristine Lund et Gerals Niccolai -- P. 221 -- Hétérotopie et problématisation non formelle : débat sur l'évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis / Sonia Kebaïli et Atf Azzouna 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement 
650 |a Éducation  |x Recherche 
650 |a Sciences  |x Méthodologie 
650 |a Sciences  |x Expériences 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Cohen-Azria, Cora.  |4 drt 
700 0 |a Coquidé-Cantor, Maryline.  |4 drt 
773 0 |w 294676  |0 14704099X  |t RDST  |x 2110-6460  |g n° 13 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 196374375 
997 |0 343460