|
|
|
|
LEADER |
02663nam a22003137a 4500 |
001 |
343460 |
008 |
161108t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782847887525 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782847887525
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
245 |
0 |
0 |
|a Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques [Dossier]
|c coordonné par Cora Cohen-Azria, Maryline Coquidé.
|
260 |
|
|
|c 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (283 p.) :
|b ill. ;
|c 25 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais
|
500 |
|
|
|a N° de : "RDST : Recherches en didactique des sciences et des technologies", ISSN 2110-6460, (2016)n°13
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats ? Quelles recherches didactiques ? / Cora Cohen-Azria et Maryline Coquidé -- P. 21 -- La légitimation d'expositions itinérantes pour l'éducation au développement durable : des objectifs de l'École à ceux des producteurs / Aurélie Zwang -- P. 51 -- Un "learning game" au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius / Michel Galaup, Catherine Pons Lelardeux et Pierre Lagarrigue -- P. 71 -- Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la circulation des eaux souterraines à la "Fête de la science" / Catherine Goujon -- P. 103 -- L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique / Éric Wojcieszak et Abdelkarim Zaid -- P. 133 -- Les ressources en eau dans l'environnement de proximité : des chercheurs dans la classe / jean-Yves Léna, Marie-Pierre Julien, Raphaël Chalmeau, Anne Calvet et Christine Vergnolle Mainar -- P. 161 -- Construction par des doctorants de situations d'enseignement-apprentissage dans le cadre d'un partenariat innovant (EDIFICE) / Vincent Voisin et Nathalie Magneron -- P. 193 -- Savoirs mobilisés par les élèves dans des "cafés science" : grille de caractérisation issur d'une étude internationale / Claire Polo, Christian Plantin, Kristine Lund et Gerals Niccolai -- P. 221 -- Hétérotopie et problématisation non formelle : débat sur l'évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis / Sonia Kebaïli et Atf Azzouna
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Méthodologie
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Expériences
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Cohen-Azria, Cora.
|4 drt
|
700 |
0 |
|
|a Coquidé-Cantor, Maryline.
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|w 294676
|0 14704099X
|t RDST
|x 2110-6460
|g n° 13
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 196374375
|
997 |
|
|
|0 343460
|