|
|
|
|
LEADER |
01834nam a22003257a 4500 |
001 |
342820 |
008 |
111026t20112011xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782221124437 (br.) :
|c 20,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782221124437
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|b fre
|f fre
|
082 |
|
|
|a 371.334
|z fre
|
082 |
|
|
|a 004.678 019
|
100 |
1 |
|
|a Carr, Nicholas G.,
|d 1959-
|
245 |
1 |
0 |
|a Internet rend-il bête ? :
|b réapprendre à lire et à penser dans un monde fragmenté
|c Nicholas Carr ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-France Desjeux.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b R. Laffont,
|c impr. 2011, cop. 2011.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (312 p.) ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Analyse et compléments sur le blog "Informatique, image et son" de la Bibliothèque des sciences et de l'industrie (BSI)
|u http://www.cite-sciences.fr/bibliotheque/blog-informatique/2013/01/07/internet-rend-il-bete-nicholas-carr-editions-robert-laffont-2011/
|
500 |
|
|
|a Traduit de : "The shallows [: what the Internet is doing to our brains]"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 309-[313]. Notes bibliographiques
|
520 |
|
|
|a Cet essai éclaire la manière dont Internet et le mode de consultation par liens hypertextes affectent la capacité à se concentrer dans la lecture, pourtant au coeur de l'apprentissage. Un retour historique montre que l'homme s'est constamment créé de nouvelles façons de penser en inventant l'écriture et l'imprimerie, et amène à s'interroger sur les avantages et inconvénients de cette mutation. ↑Electre 2016
|
650 |
|
|
|a Neuropsychologie
|
650 |
|
|
|a Internet
|x Effets physiologiques
|
650 |
|
|
|a Internet
|x Aspect psychologique
|
700 |
1 |
|
|a Desjeux, Marie-France.
|4 trl
|
765 |
0 |
|
|t The shallows
|o [what the Internet is doing to our brains]
|d cop. 2010
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 155890816
|
997 |
|
|
|0 342820
|