Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | Morvan, Jean-Sébastien, 1941- |
---|---|
Autres auteurs: | Plaisance, Éric, 1940- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Collection: | Pédagogies : références
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur analyse les phénomènes d'échec et de réussite scolaire sous un angle psycho-pédagogique, en étudiant les tenants et aboutissants de l'activité d'apprentissage. S'appuyant sur des cas concrets, il examine les dynamiques qui entrent en jeu, en prenant également en compte la position de l'enseignant et sa nécessaire formation. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, une issue à l'échec scolaire et professionnel
par: Debray, Rosine, 19..-2012.
Publié: 1989 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Publié: 1994 -
La Médiation en pédagogie : enjeux anthropologiques
Publié: 1998 -
Ecole et médiations
par: Cardinet, Annie.
Publié: 2000 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Publié: 1986